vendredi 21 septembre 2007

Les toilettes


Ça existe, ces toilettes avec un centre de contrôle couvert de boutons pour faire un tas de chose. Les légendes sont en japonais, évidemment. Les commandes les plus communes sont le siège chauffant et le jet nettoyant, version générale et version femme. Sérieux, je me demande comment ça fait pour faire bull's eye.

Mon expérience de toilettes a créé en moi le questionnement suivant:

Les toilettes automatiques sont-elles plus vertes que les toilettes régulières, parce qu'on utilise moins de papier? Si oui, combien de fois faut-il aller aux toillettes pour avoir un bilan verts plus positif pour la toilette automatique que pour la toilette régulière, en tenant compte de l'énergie nécessaire pour produire le papier de toilette et l'énergie nécessaire pour construire chacune des toilettes?

Western vs Japanese

Souvent, dans les endroits publiques, on a le choix entre les toilettes Western (non, ce n'est pas pour faire du rodéo, quoique justement, on peut s'asseoir dessus) et les toilettes Japonaises, communément appelées toilettes turcs. Mais c'est un modèle relativement hi-tech, évidemment. Je crois que je vais les garder pour les moments de force majeure.

Pas de commentaire