mercredi 26 septembre 2007

Grosse journée


Première vraie journée de travail intense, car demain c'est le French Language Day. On met en commun les choses du français québécois (qu'ils écrivent d'ailleurs FrenchQB et non FrenchQC, ce qui est étrange) et du français de France, puis on brasse pour trouver des solutions.

J'ai donc évaluer des modèles et préparé une présentation powerpoint. Loin et plus ou moins excitant, mais demain ça va être terminé. Le problème, ce que je ne connais pas ma matière tant que ça, comme ça fait juste 3 semaines que je suis là. On va voir ce que ça donne.

Grosse journée, j'ai terminé à 21h et mangé chez Sukiya (un resto, pas quelqu'un).

Dans un autre ordre d'idée, j'ai probablement assisté aujourd'hui à ce qu'il y a le plus proche de contrôle un ordinateur par la pensée. Mon supérieur, Alvaro, c'est une machine. Vous savez, toutes ces lignes de codes, scripts et autres commandes qu'on peut faire à partir d'une console? Non? Moi non plus. Lui, oui. C'est débile. Il a généré, en une minute, un fichier texte, formaté pour le coller tout de suite dans Excel, à partir de 4 fichiers différents, dans 4 dossiers, en extrayant des infos de chaque fichier pour le contenu de chaque colonne. Le tout, SANS OUVRIR autre chose que le console de windows XP! Et il m'a fait découvrir les pivot sheets de Excel, qui permettent de faire des graphiques INSTANTANÉMENT!
C'est aussi lui qui m'a fait découvrir Quicksilver, un programme pour Mac. Un programme que je j'invite tout le monde qui a un Mac (de plus en plus de monde!) à découvrir!
Je répète, Alvaro, c'est une machine avec un ordi dans les mains.

Pas de commentaire