lundi 24 septembre 2007

Un lundi à Atsugi (厚木)


Petit lundi = grosse semaine, alors s'en sera une grosse, de quatre jours! Et oui, aujourd'hui lundi, c'était jour férié pour Shūbun no Hi, l'équionoxe d'automne.

(En passant, le Japon a 15 jours fériés par année, un des pays qui en a le plus. Moi je suis d'accord.)

Je me suis levé à 11h. J'avais décidé que je consacrerais ma journée à me promener en ville, pour faire connaissance. Disons que le plan a été à moitié réalisé. C'est-à-dire que je suis essentiellement resté au centre-ville, à faire les boutiques. La seconde partie de mon plan de journée était d'ailleurs d'acheter ce qui me manquait pour rendre ma vie confortable (essentiellement du savon, une VRAIE serviettes et des poubelles ainsi qu'un accessoire important: une pôle non fixe pour mettre dans l'entrée, où je peux maintenant accrocher mon manteau!) et ++.

Faisait pas très beau, genre goutelettes. J'ai fait des magasins de disques. Ce qui génial ici c'est qu'il y a des dizaines et des dizaines de postes d'écoute. Alors je fait des découvertes. Je n'ai rien acheté encore. Le prix moyen des disques est d'environ 2500 yens (23$), taxes incluses, ce qui n'est pas si pire. Les moins chers? Les disques de Deutsch Grammophon, étrangement. Parmi les découvertes, je vous conseille fortement le duo de guitares Rodrigo y Gabriela.

J'ai ensuite fait le tour des 3 centres d'achat: Mylord, Parco et Saty. Parco et Mylord sont des centres d'achats, c'est-à-dire qu'il y a plusieurs boutiques indépendantes, mais toutes sous la bannière du nom du grand magasin. Chose à noter, comme l'aire au sol est dispendieux, les centres d'achats sont plutôt des édifices à 7 ou 8 étages que des grands espaces linéaires comme au Québec. Quant à Saty, ca semble être juste une marque, encore une fois sur 8 étages. On y où trouve d'ailleurs la seule boulangerie avec des baguettes!

Au 5e ou 6e étage de chez Parco, j'ai découvert un 100 yens Shop (Dollarama, en fait, un 90cent-ama). C'est génial quand tu dois meubler un appartement pour peu de temps! J'y ai trouvé tellement de choses utiles: poubelles, portes savon, crochets auto-collants, paniers, petites pots, tasses, tablette et un poêlon (à 100 yens!) pour un grand total de 1900 yens. Yeah!

J'ai un test de santé demain, obligatoire pour le travail, alors je ne peux rien manger et boire après 21h. Je suis allé à l'épicerie et j'ai acheté un fruit étrange? Quelqu'un peut me dire c'est quoi avant que je le mange?

Pas de commentaire