samedi 29 septembre 2007

Le début du fun


Hier vendredi, lendemain de la journée la plus plate de ma vie.
Maintenant que ma présentation pour Language Day est faite, je vais commencer à faire de vraies choses. Comme je vous expliquais précédemment, mes boss on fait la liste des choses que je dois faire d'ici à ce que je parte en décembre. J'ai eu droit, de la part de Alvaro, aux explications, en anglais, sur le travail à accomplir. C'est essentiellement essayer de nouvelles choses pour entraîner des modèles, mais en utilisant des techniques particulières. Je dois vous dire que je suis plutôt content, parce que c'est un défi. Il m'a expliqué les trucs, et je me suis rendu compte que le fait de se faire expliquer des concepts en anglais, ça rend les choses vraiment plus compliquées. Comme un niveau supplémentaire d'abstraction à faire. Déjà qu'il y a beaucoup de concepts à mettre ensemble, d'idées à interconnecter, en plus, même si je comprends bien l'anglais, il y a comme un lag entre la vitesse à laquelle Alvaro parle et celle ou je peux traiter l'information. Anyways, je suis content, je n'ai pas tout compris.

Après le travail, nous (6 personnes) sommes allés dans un resto de curry, où tu choisis ton curry et le niveau d'intensité des épices. C'était plutôt bon, mais surtout vraiment l'fun de jaser avec tout le monde! Je sens qu'il comme (que je commence) à y avoir une complicité. C'est chouette.
Ensuite, on a commencé à regarder un film sur le toit (la chambre de Randy donne sur un demi-toît, et il faisait trop chaud pour regarder le film en dedans, alors on a sorti des boîtes de carton et un divan.) Il s'est mis à pleuvoir et nous sommes rentré. Juste comme on rentrait, le Français à fait un commentaire à la Chinoise dans le lequel il y avait le mot bitch. C'était un commentaire tout à fait casual, à la blague, vraiment sans arrière pensée aucune. En tous cas, la Chinoise est partie en pleurant, Randy était fâché après le Français et nous a mis dehors. Premier incident diplomatique auquel j'assiste et maintenant je sais que les Chinoises n'ont pas nécessairement le même de l'humour que les autres, qu'elles sont sensibles et qu'il faut faire attention.

Après ça, on s'est ramassé 5 gars dans ma chambres à jaser de choses et d'autres jusqu'à 1h du matin. Ça, c'était génial. Je commence à avoir des amis, pas juste des collègues.

Pas de commentaire