jeudi 20 septembre 2007

L'arrivée en sol japonais


Dans mon dernier - et premier - message sur mon arrivée au Japon, j'en étais à traverser le Rainbow bridge de Tokyo(ときょ en hirakana, plus de détails sur la langue plus tard).

L'autobus a ensuite traversé Tokyo. Là, vous vous dites: "Bah, l'autobus est sur une autoroute. Il traverse Tokyo, rien là." Faux, archi faux. Tellement de lumières, panneaux, signes, symboles, tours; j'avais l'impression d'être dans un monde 3d comme si l'autobus roulait devant un fond vert et que la ville était faite par ordinateur auteur, et que je pouvais la voir.

Je me suis rendormi ensuite, parce que Atsugi (厚木) c'est pas à la porte. L'autobus m'a déposé à une station et la une Japonaise plutôt rondelette est venue me demander: "Alexandre?". Petite marche, taxi, Youth Heim - où je vis. Elle était avec son chum et est partie voir si Matthieu, le Québébois était là. Elle est revenu avec Ryan, un américan du Texas, plutôt geek. Puis j'ai rencontré Mika, l'allemand.

Assez pour la première journée, je me suis presque effondré dans mon lit.

Pas de commentaire