jeudi 16 avril 2009

Tanjung Benoa et Ulu Watu


Geoff et Pierre-Luc sont partis ce matin. Ils allaient tous deux à Kuala Lumpur; Geoff en transit vers le Vietnam et PL pour aller voir son frère.

Après un déjeûné pépère et une session de ouskejva'ojourdui. J'ai décidé d'aller vers le sud. Mon plan était d'aller voir le coucher de soleil et une danse kecak à Ulu Watu, qui est un autre temple à flan de montagne, comme Tanah Lot.

Comme il était midi, j'ai fait un détour vers la pointe est, plutôt que d'aller directement à l'ouest. Je suis passé dans Nusa Dua, ce qui était tout à fait inintéressant. Puis je suis allé un peu plus au nord, vers TanjungBenoa. C'est une une péninsule qui ferme la baie où on a pris le traversier pour aller à Nusa Lembongan.

Au bout, il y a une mosqué, une temple boudhiste chinois et un temple hindou. C'était intéressant. Seul le temple chinois était ouvert. En fait, pour être honnête, je crois que je ne n'ai pas reconnu la mosqué...

Après, je suis allé dîner chez Bumbu Bali, qui est parait-il, un des meilleurs resto de l'île. C'est de la nourriture "authentique" et ils offrent aussi des cours des cuisine. C'était plutôt dispendieux (25$ pour une entrée, un repas et un thé glacé), mais les portions étaient gigantesques. Je crois bien que ça vaut le déplacement. En fait, je suis allé là parce que c'était la première fois que je voyais un point d'exclamation à côté de quelque chose à voir, dans un Lonely Planet.

J'ai mangé un poulet à la citronnelle en entrée et un curry doux de canard comme plat principal.

Les photos de Tanjung Benoa et de Bumbu Bali sont sur Flickr. Je suis désolé, je voudrais bien les inclure directement dans le message, mais vu la vitesse des connexions internet, veuillez me pardonner ma paresse. Pis comme mon père dirait, j'ai pas rien que ça à faire, passer mon temps devant un ordi! :-)

Ensuite je suis parti pour Uluwatu. Je suis arrivé vers 5h30 et la prestation de kecak commençait à 18h. J'ai eu à peine le temps de me promener et de prendre quelques photos de singes, puis je suis allé voir la danse.

La danse a été "inventée" dans les années 30, pour les touristes. J'aime beaucoup comment ça sonne, mais ça me faisait un peu chi** de voir les artifices qu'ils ajoutent pour faire de ça un spectacle. En plus que les 500 spectateurs s'en donnent à coeur joie pour jaser et prendre des photos. Ce serait vraiment bien si c'était un concert, avec juste le chant et la danse, et qu'on pouvait être assis au milieu :-)

Et celles de la danse kecak et des singes sont aussi sur Flickr.

Pas de commentaire