jeudi 16 avril 2009

Pura Petitinget et Tanah Lot


Pura = Temple

Aprè un déjeûné tardif, Geoff et moi sommes partis pour aller voir le Pura Petitinget. C'était notre destination du jour parce que c'était près et c'était la seule chose qui n'était pas une boutique ou une plage. Le temple est à Seminyak, au nord d'où nous sommes. C'est la section encore plus huppée de la plage. En fait, les resorts sont magnifiques et dispendieux (200 à 400$ US, c'est le minimum pour une villa). Le plus chic est apparemment le Oberoi, avec une piscine privée par villa. Le temple était plutôt laid et mal entretenu, mais on pouvait quand même apprécier le travail et la minutie des tailleurs de pierres.

On est ensuite allé à Tanah Lot, un temple super bien situé, sur un rocher à quelques dizaines de mètres de la côte. Le temple est fermé au public, mais on peut aller à son pied à marée basse (c'était le cas). C'est un tas de jardins, beaucoup de vendeurs de cartes postales, des maudits gros serpents (pythons) qu'on peut toucher et avec lesquels on peut se faire photographier et une sympathique promenade à flan de falaise où on peut aller de mini-temple en mini-temple.On y allait avec appréhension, parce que le Lonely Planet disait que le tiers des pierres étaient fausse, depuis la rénovation par les Japonais. Mais finalement, c'est très beau, mais pas très calme, à cause du grand nombre de touristes.

L'entrée était 1$, incluant le stationnement de la mobylette. Et on a eu deux repas pour 2.50$. Je recommande d'aller y faire un tour. Et comme le LP dit, c'est peut-être mieux tôt le matin. En plus, il va faire moins chaud. Mais vous allez manquer le coucher de soleil! :-)

Les photos sont sur Flickr.

Pas de commentaire