samedi 25 avril 2009

Gili Trawangan


Je suis parti très tôt de Kuta, après une soirée occupée où j'ai cherché de l'argent, un bateau pour les Gili et un trépied. J'ai tout trouvé.

Ça ne m'a pas fait trop de peine de quitter ma chambre sans draps, dont j'avais de la difficulté à déverrouiller la porte et dont le "proprio" semblait aussi rapide qu'un paresseux qui prend ça relax.

Le bus est venu me chercher à 6h30 du matin pour se rendre au bateau, puis 1h30 de bateau jusqu'à Trawangan. Encore une fois, mon système disgestif faisait le party. Aujourd'hui ça va mieux.

J'ai trouvé une chambre à un prix raisonnable (60k), mais j'ai réalisé plus tard que ça faisait partie du bar de la place. Alors quand je suis allé me coucher le premier soir, mort de fatigue (heureusement), la musique était plutôt forte. D'ailleurs, c'était exactement la même que j'avais entendu à Kuta, à Vancouver et à Montréal. Donc, j'ai passé une partie de la journée à me promener sur l'île. C'est la seule des trois à avoir une butte. J'ai finalement trouvé le spot pour voir Lombok et de l'autre côté, Bali.

(1024 x 241) Lombok Panorama, seen from Gili Trawangan

Je suis revenu à la plage où je me suis faire sagement cuire: 15 minutes de chaque bord. Puis j'ai nagé un peu et retourné sur la montagne, au pas de course, pour arriver à temps pour le coucher de soleil. J'ai choisi le spot pour voir Lombok, plutôt que le couché de soleil direct sur Bali. Pour m'être déplacé pour l'autre endroit avant que le soleil soit complètement couché, je crois que j'ai pas choisi le bon bord... Anyway, je crois que j'ai pris de chouettes photos. Elles seront sur Flickr sous peu.

Aujourd'hui, je suis allé faire du snorkelling au large des trois îles. On est parti, une vingtaine de personne à bord d'un bateau à fond de verre (ne vous imaginez pas quelque chose de grand et fabuleux, plutôt une longue chaloupe avec 2 baies vitrées de 1x2 m). On est parti à 10h30, revenu à 15h30. C'était vraiment agréable. J'ai vu un tas de poissons, évidemment, des clams géantes (wow que c'est gros!) pis des tortues. C'est tellement chill une tortue! (Ça maman, ça veut dire que c'est vraiment décontractée. :-) les créateurs de Némo ont vraiment bien extrait le sentiment qu'on a en voyant chaque espèce!

On a diné sur Gili Air, la plus grosse et la plus près de 3 îles. J'ai mangé avec 2 sympathiques Français au milieu d'un long périple.

Selon mon plan, je pars demain pour Mataram, d'où je vais rayonner en attendant de prendre un avion pour me rendre à Yogyakarta, sur Java, dans 4-5 jours.

Pas de commentaire