jeudi 16 avril 2009

La route vers Ubud


Après avoir passé 2h dans un café internet ce matin pour essayer de faire fonctionner mon iPod - vous comprendrez qu'il ne fonctionne toujours pas - je suis parti en direction de Ubud, vers le centre de Bali. C'est supposément le coeur de la culture balinaise.
Ça m'a pris environ 2h de mobylette et là, je vais vous avouer quelque chose.
J'ai généralement un bon sens de l'orientation, ma mère et Yasuko peuvent en témoigner, mais là, je ne comprends pas. Ubud est dans une direction généralement nord-est de Kuta, d'où je suis parti. Mais j'ai eu l'impression tout le temps de rouler vers l'est, ou vers l'est, parfois même vers le sud, mais très rarement vers le nord. Pourtant, je me suis rendu, dans le temps que c'était prévu...
Je crois que je vais mettre ça sur la faute du soleil équatoriel, qui est toujours haut et qui fait de l'ombre sous les arbres, pas à gauche, pas à droite, pis aux rues jamais droites pour plus de 150m.
Mais en fait, jusqu'à maintenant, je me suis rendu partout où je voulais aller en faisant deux choses: en lisant les pancartes (généralement très hautes et cachées par les arbres) et dans le doute, en suivant le traffic.

Pas de commentaire