vendredi 11 septembre 2009

La racine du mal


Réglisse Salée.jpg

Vous voyez ces petits bonbons qui ont l'air inoffensifs? Et bien ils méritent le titre de pires bonbons de l'univers.

Je suis allé à la station service du coin cette semaine, à la recherche de sucre. À ma plaisante surprise, ils avaient une impressionnante sélection de bonbons en vrac. J'ai essayé un tas de trucs, des choses que je savais qui allaient être bonnes et d'autres plus risquées. Pour votre information, les Scandinaves sont des fans finis de réglisse noire. La sucrée ça va, la salée, je suis pas capable. Le petits bouts que vous voyez là, en plus d'être de la réglisse noire salée, il y a quelque chose de plus qui fait un peu vinaigré, ou "acidie citridique". C'est dé-gueu-lasse. Je l'ai recraché et j'ai gardé les autres juste pour faire la photo.

Bref, il y a une raison de plus de ne pas accepter des bonbons d'un inconnu au Danemark, ça pourrait être ces bonbons là.

Pas de commentaire