dimanche 6 septembre 2009

Et de une. Party!


Fin de la semaine 1. En fait, la fin, c'était jeudi pour cause de _pasdecours_ vendredi.
Après un vraiment très agréable cours de Communication acoustique (sérieusement, le prof a dû trouver que j'étais un peu niais à sourire comme ça pendant tout le cours), où on a jasé (sommairement) du système auditif (câline qu'on est bien fait, daudit bon ingénieur que cet homme barbu!) je suis allé prendre une bière avec Søren, danois de son état Rok, slovénien du siens. On a cherché un peu qui nous vendrait de la bière à 16h30 sur le campus, ce qui n'a pas été trop difficile. On sait pour les prochaines fois. En bonus, on est tombé sur 4 de nos collègues qui s'enfilaient un pré-souper. Bon moment.


La soirée, elle, a commencé avec une très informative rencontre de cuisine (on est 19, mais pas tout le monde était là). On paie 30 couronnes (6$) par mois pour le fonctionnement normal de la cuisine: savon, serviettes, guénilles, éponges, etc. et on doit faire un dépôt de 50 couronnes pour la bière (oui, il y a un frigo rempli de bière; tu fait une _tite_ barre à chaque fois. 1$ la bière!).
Deuxième étape, Rafal (Pologne) est venu me chercher pour aller à la cuisine 27 (les presque voisins). Maudit party qu'il y avait là, avec près de 40 personnes dans la cuisine! Mais ce n'était qu'un réchauffement avant d'aller au bar des résidences!


Il y a, dans le sous-sol du bâtiment central de Kampsax (une des résidences), juste à côté des machines à laver, un bar étudiant, ouvert les jeudis et samedis (peut-être vendredi aussi, je ne suis pas certain. C'était le première soir de l'année, c'était plein, c'était agréable et la bière (pinte!) était à 15 couronnes...


Apparemment, mon pilote automatique m'a fait boire beaucoup d'eau et prendre des Tylenols, parce que je me suis réveillé en pleine forme, à midi 30...

Pas de commentaire