mercredi 2 septembre 2009

D'acoustique et d'international


Deuxième jour d'école. Encore de l'excitation, parce que c'était un nouveau cours: Fundamentals of acoustics and noise control avec un prof sympa, mais qui a un look assez particulier, c'est le moins qu'on puisse dire. C'était intéressant et assez complexe, du moins, quand ça fait 8 mois que tu n'es plus à l'école.

En après-midi, petite séquence de jogging autour du campus. Il y a une piste de gravelle, toute tracée et marquée qui fait exactement 5 km. Mais je crois que je suis passé tout droit à un point et que je n'ai fait que 4.5 km. C'est une bonne distance. Pas trop long, pas trop court.

En soirée, c'était la soirée internationale où on devait préparer quelque chose. Merci pour toutes les propositions! Je suis allé pour les pets de sœur, mais rendu à l'épicerie je n'ai pas trouvé le sucre brun. Finalement, il y en avait, mais je n'avais plus assez de temps pour tout faire, alors j'y suis allé pour les tomates farcies, style maman, pas style grand-maman. Elles étaient bonnes, mais il n'y en avait que 6. Et comme ils n'avaient pas de couteaux là-bas, alors il n'y a eu que 6 chanceux. Le reste de la bouffe passait de presque pas mangeable (gratin dauphinois auquel il manquait... 1h de cuisson?!) au délicieux ("crêpes de choux, ou serait-ce pomme terres, de Pologne, certaines salades de pâtes, pâté de quelque chose avec baguette, et plusieurs desserts). Étonnamment, quelqu'un a fait de la poutine et quelqu'un portait un chandail des Nordiques. Je n'ai pas eu le temps de savoir s'il y avait un lien, malheureusement. En fait, je suis parti très tôt, pour cause de confusion sur le lieu du party et de début (enclenché finalement) de rhume.

De l'eau et du sommeil. Oui maman.

Pas de commentaire