dimanche 20 septembre 2009

Champion danois


C'est une vieille nouvelle (une semaine), mais j'ai gagné les Championnats nationaux danois avec l'équipe avec laquelle je joue (Ragnarok).

Les Championnats avaient lieux à Aalborg. Notre premier match était à 13h30 alors on est parti en voiture le matin même. Ça a prix un peu moins de 4h30. (Ça aide que la limite de vitesse soit 110 km/h et que tout le monde roule 130...)

Jour 1

On a joué que 2 matchs la première journée, contre Odense et Aarhus. D'ailleurs, Christian avait réussi à se faire inviter à jouer avec Aarhus, j'ai donc pu lui montrer comment on joue au ultimate :-P On a battu Odense 13-7 et Aarhus 13-3 (ils ont vraiment mal joué, à leur défense).

Calibre

Rien à voir avec le calibre canadien. Comprenez bien qu'il n'y avait que 6-7 équipes au Nationaux et dans le pays. Pour ce qui est des filles, je vais être poli en disant que la meilleure équipe était pas si mal (et je ne parlerai pas des 4 autres équipes...)

Nourriture

Sur les terrains, fruits gratuits (pas beaucoup). On pouvait aussi commander de long sous-marins pour le dîner (j'ai jamais reçu le courriel pour ça, alors j'ai manger les restes de mes coéquipiers...) On pouvait aussi acheter des boissons gazeuses et des barres de chocolats pour 1$... Bref, il manquait de la bouffe! Ou du moins je n'étais pas préparé à ça!

Mais le souper par contre! Ça c'était fantastique! Bœuf, porc, tranches de (vraiment excellent) pain, salades de pâtes, et légumes (pois, concombre, chou-fleurs, tomates et ananas...). Vraiment délicieux.

Et chose très importante à souligner, il y avait du dessert! Des pots de crème glacée, vous savez, comme celle qu'on trouve au Québec, c'est des pots d'un litre, genre crème molle en pot avec caramel dessus, ou chocolat ou les deux? (Mon frère et moi en avons déjà mangé un au complet après souper un jour, au grand désarroi de ma mère...) Et en plus de la crème glacée, il y avait des petites gaufrettes et de flødeboller! J'ai pris du dessert deux fois...

Coucher et party

Tout le monde dort dans une école primaire. Chaque équipe a une classe. Bonne idée pas chère. Juste à côté, il y avait un centre sportif où on prenait notre douche.

C'est aussi dans cette école qu'avait lieu le souper/party. Ça avait lieu dans une grand pièce, genre corridor, où ils avaient placé des tables et des chaises, deux tables de baby foot et un gros haut-parleur à chaque bout. À la bonne franquette.

La bière coûtait entre 1 et 3$ (du petit change) et la musique oscillait entre "pas pire", bon, mauvais, nulle. Pas facile de danser quand tu passes de Daft Punk à une chanson d'émission pour enfants, danoise... Il paraît que les partys on déjà été plus intenses, mais c'était très calme. La majorité des gens étaient assis et buvaient. N'empêche que c'était une bonne soirée.

Jour 2

Encore une fois, on a joué que 2 matchs. Demi-finale contre Tørring qui nous a donné du fil à retordre. On a finalement gagné 15-12. On a joué la finale après une très longue pause de 3h, durant laquelle il n'y avait pas plus de nourriture que la veille... Finale contre Odense encore (qui ont battu Århus en demi). Victoire convaincante de nous 15-6. C'était la finale la plus intense que j'ai vu, mais quand même agréable. Il faisait soleil et on avait quelques spectateurs, qui étrangement, n'étaient pas très bruyants...

(1024 x 685) Danish National Championships

Finalement, ça c'est un Alex content, avec Plastic Pol, le gros trophée et le petit trophée!

(768 x 1024) Danish National Championships

Et une version plus grosse du trophée qui est dans ma main.

(1024 x 685) DM Trophee

Pas de commentaire