samedi 28 février 2009

Restaurant - Ajisai (sushis)


Pas funky celui-là. Classique. Très classique. Mais oh wow! La vraie affére!
Ajisai Suhis Bar, endroit découvert par Yasuko, lorsqu'elle restait à quelques minutes de là. Dans une "ruelle" marchande, proprette et charmante.
Trois chefs, le senior, c'est lui qui coupe le poisson et fait les sashimis et nigiris (poissons sur riz). J'ai un peu de difficulté à vous dire ce que fait le second par rapport au troisième... des rouleaux tous les deux. Le second à tranché une bonne quantité de "truc jaune pickled", pis le troisième, il n'était pas dans mon champ de vision.
Choix du chef:


Le truc rouge en bas, bonito, le saumon, sockey (insensé de moelleux!) , le nigiri avec le nori autour, de la pieuvre, le poisson brillant avec la peau, du aji (maquereau espagnol), maki à l'avocat, hotate (pétoncle crue, c'est BON!), et... crevette je crois avec sur le dessus des oeufs de poissons verts (au wasabi), les autres, je ne me rappelle plus. Le meilleur (avec le saumon), c'était le premier en haut à gauche, un petit goût de bonbon.
Pis en deuxième ronde, nigiri de hotate, crevette, et un "shell fish" un peu étrange, à pointe route. Pour couronner le tout, un ika natto maki (ika = calmar, natto = fève fermentée, pendant looongtemps). Pas encore certain que j'aime. Ma mère aurait haïïïïïïït ça! Le roulis du calmar, et le goût un peu poussiéreux du nato... hahaha. J'ai beaucoup rit en les mangeant!

Verdict, il vient de Yasuko. Chez The Eatery, les goûts étaient très variés, mais les textures pas mal toutes identiques (sauf le crunch du bacon :-) alors que chez Ajisai, tous les goûts sont différents, mais surtout les textures!

Une bonne raison d'aller dans ce coin pas du tout touristique de Vancouver. Et pour goûter au vrais sushis, à défaut de traverser le Pacifique. On y emmène Sonia dès qu'elle revient du Mexique!

Adresse, juste au cas:

Neighbourhood: Kerrisdale
2081 42nd Ave W
Vancouver, BC V6M 2B4
(604) 266-1428

Pas de commentaire