mardi 24 février 2009
Cypress
Samedi, destination Cypress. Au centre-ville. Belle température, pas de gants, tuque à l'ombre. Au sommet, au centre de ski de fond/raquette/ski alpin, 45 minutes plus tard (!), température fantastique, pas de gants, pas de tuque! Ciel bleu à faire pâlir un roquefort.
Peu de monde, parfois avec une tuque, parfois avec un t-shirt, des fois des shorts. Raquettes et telemark sont à l'honneur (Ça à l'air cool le telemark!). On (Yasuko et moi) est allé là avec Meagan, une joueuse de frisbee, rencontré à Shanghai. Elle vient d'Australie et est à Vancouver depuis quelques mois.
On a monté pendant 4 heures environ. Beaucoup de temps vous me direz, mais on est arrêté souvent pour jaser et regarder le paysage. D'ailleurs, à couper le souffle, après chaque petite bosse. Vu incroyable sur la mer, Vancouver, les Rocheuse dans le lointain, pis la nature dans le prochetain. Voici un paquet de photos qui témoignent de l'aventure. Les restantes sont sur Flickr.
Cliquez sur celle-ci pour voir la grandeur originale, c'est un panorama de Vancouver, presque vu des airs!
Cliquez sur celle-ci pour voir la grandeur originale, c'est un panorama du sommet de la montagne, avec une dizaine de photos.
On est resté au centre, en soirée, pour voir un concert de Waterheads, dans le Hollyburn Lodge, une cabane, au bout d'un sentier, à environ 20 minutes de marche du stationnement. Service de bière, de perogies (dumplings fourrés de purée de pomme de terre et de fromage orange, servis avec du fromage à la crème et des oignons sautés), du chili végétarien, des burgers, pis de la poutine. Étonnante, malgré que le fromage pas en crottes, c'est pas ça. Pour la durée du show, c'était archi-plein, un peu froid sur le bord des fenêtres quand on est mouillé d'une journée de raquette, mais agréable tout de même.
Pas de commentaire