lundi 16 juin 2008

Musique et ultimate


Je suis allé voir The Mars Volta vendredi dernier à Tokyo avec Hung Lun et Yougki. Le concert n'était pas mauvais, mais le son trop fort et mal balancé. On aurait cru que c'était surtout un concert de bass drum, de guitare et de voix, malgré le fait qu'il y avait aussi un saxophoniste, un bassiste et un claviériste-percusionniste. Le concert s'est terminé abruptement, pas de rappel, ils ont dit merci, sont partis et les techs son arrivés sur scène immédiatement pour dévisser les cymbales et rouler les fils. Décevant.
Au retour, on est arrêté à Shinjuku, manger une crème glacée en écoutant un band jouer de la musique et en regardant les gens passer. Sympathique façon de passer un vendredi soir où la météo est parfaite.
Lorsqu'on est arrivé à Hon-Atsugi, j'ai réalisé que j'avais laissé mon chandail dans l'autre train. Je suis allé voir aux objets perdus, avec Hung Lun et Youngki (heureusement!). Le monsieur a pris en note la description de l'objet, l'heure de départ et d'arrivée du train, pour savoir de quel train on parle, puis il est allé faire un coup de téléphone. 4 minutes après, il me confirmait qu'ils avaient mon chandail. Il a pris mon nom en note, j'aurai juste avoir à me pointer aux objets perdus de la station demain, et récupérer mon chandail. C'est génial.
Au Québec la conversation aurait plutôt été:
- Avez-vous trouvez un chandail noir écrit Canadian Ultimate Championship?
- Non.

Le lendemain donc, je me pointe à la station, donne mon nom. D'abord, le gars a cru que j'avais perdu quelque chose, alors qu'ils l'avaient trouvé. Il a cherché dans tout ses armoires, pensant que j'avais perdu un sac, noir, puis un petit veston. Un autre agent, parlant à peine plus anglais est venu à la rescousse. Toujours pas de chandail. Le premier s'apprête à regarder sur l'ordi. C'est à ce moment qu'une des agentes, qui les regardait faire depuis tantôt, va dans le petit casier, où les agents mettent leur veste ; elle en sort mon chandail, en parfait état, sur un cintre. Un peu plus, pis il était repassé!

Pratique d'ultimate l'après-midi avec l'équipe avec qui je vais en Chine (vendredi!!!). En fin de soirée, on s'est ramassé dans un pub irlandais. C'est toujours comme ça ; peu importe où vous allez dans le monde, vous finissez toujours dans un pub irlandais! On a bien mangé bien bu (beaucoup bu!). C'était une chouette soirée, drôle, même s'il n'y avait que des Japonais et Japonaises. Leur degré d'anglais varie, mais ils sont tous super sympathiques. Pour les joueurs de Sherbrooke qui me lisent (si jamais il y en a), Gazaiban (mon équipe), c'est un peu les Polatouches du Japon! :-)

Pas de commentaire