jeudi 5 juin 2008

Brosse brosse brosse


C'était hier le 5 juin (06). Prononcé en japonais, ça fait ma shi. Ce qui vaut aussi dire carie en japonais. Le 5 juin est donc la journée de la santé dentaire. Je ne sais pas si c'est officiel, mais ça vient de Hung Lun, qui se l'est fait dire par Rumi, son prof de japonais, qui est hygéniste dentaire. Sources fiables je crois bien. Elle l'a aussi questionné sur la fréquence de son brossage, sa technique, durée, etc. et elle lui a donné une brosse à dent. Alors aujourd'hui, Hung Lun m'a demandé de lui rappeler de se brosser les dents après dîner, parce qu'il sait que je le fais tout le temps. Alors on était là, tout les deux dans la salle de bain, devant le grand miroir, à discuter des mêmes sujets, durée, technique, fréquence, et à ne pas se regarder dans le miroir parce qu'on éclatait de rire. Vraiment, aller aux toilettes ensemble pour se brosser les dents, c'est une drôle d'idée, parce qu'on ne peut pas parler!
À part de ça, considérant l'été des dents des Japonais, jamais je ne suivrais les recommandations d'un dentiste japonais... (Eh oui, les Japonais et Japonaises sont généralement très joli(e)s, jusqu'à ce qu'ils sourissent. Sauf exceptions.)

Pas de commentaire