vendredi 21 décembre 2007

Miyajima


C'est une île, près d'Hiroshima, considérée comme une des 3 plus belles vues du Japon. Malheureusement, c'était très brumeux, mais ça ne m'a pas empêche de voir des choses splendides. Miyajima est principalement reconnu pour son torii flottant (le truc orange que vous voyez a gauche). Dans la religion shintô, l'île était (est?) sacrée, donc les gens y ont construit un temple sur pilotis. Pour y accéder on passait sous le torii. Maintenant, c'est archi-touristique, mais fidèle a mon habitude, j'étais seul sur l'île! Il y a un poignée de temples, un aquarium(!) , une remontée mécanique pour aller au sommet de la montagne) ce que je n'ai pas fait et une dizaine de fabrique de biscuit en forme de feuille d'érable, généralement fourres a la pâte de fèves rouges sucrées ; pas mauvais et une tonnes de chevreuils!. A part me promener lentement et prendre des photos,  rien de spécial. J'ai pris un tramway vers le port d'Hiroshima, en me disant qu'il y aurait peut-etre quelque chose a voir. Rien finalement, c'est un vrai port, avec des traversiers et des bateaux (A quoi il s'attendait? A un vieux-port...), il faisait nuit. J'ai rembarque dans le mémé tram par lequel je suis arrive. 1h30 pour le voyage aller-retour. Il est 19h30, je crois que je vais aller me coucher. C'est tellement bien d'avoir un vrai lit, avec un vrai matelas, que j'hate d'aller me coucher!

Pas de commentaire