samedi 22 décembre 2007

Fukuoka


Fukuoka est la plus grosse ville de Kyushu et une des plus grosses du Japon, si je me rappelle bien. Grosse ville = néons, magasins et magasins (est-ce que j'ai dit magasins?). Je suis arrive vers 13h, ciel gris et pluvieux. J'ai marche pas mal, a la recherche de nourriture et de quelque chose a voir. Je suis passe près d'un temple zen, ferme au public, ca a été mon expérience nature/religion de la journée. A part ça, j'ai marche sur les ponts, pris 3-4 photos, passe pres de grands-magasins, puis arrete manger de délicieux ramens. Sérieusement, si vous croyez qu'il y a des grands magasins en Europe, vous vous trompez! Ici, c'est 13 a la douzaine, et juste des grands noms, Armani, LV, Hermes, Chanel, etc. Ça n'a pas de bon sens... et les gens achetent... A part ça, tombe sur un mega complexe de magasinage (encore) ou il y avait un band qui jouait, pas de la musique de Noël, mais quand mémé intéressant. Finalement, pris des photos de poissons dans un aquarium a l'intérieur d'une banque, c'était comique.
Direction Kagoshima demain matin.

Pas de commentaire