dimanche 23 décembre 2007

Kirishima 2


Film il y avait: I am legend. A ne pas aller voir. Un peu horreur, trop de flou, aurait pu durer 20 minutes de plus.
Hier d'abord. Après avoir bloggué je suis allé prendre une marche avec un gars de Seattle (HAHAHAHAH!!! Seattle!!!) qui travaille en Corée depuis 3 mois. On a échangé sur nos expériences respectives dans nos pays asiatiques, intéressant. On a cherche un "all you can drink", mais c'etait ferme. On a fini pas boire un verre dans la cuisine de l'auberge de jeunesse. Ma chambre était chaude et odorante, mais j'ai finalement bien dormi.
Aujourd'hui donc, je suis parti de Fukuoka, a la pointe nord de Kyushu pour Kagoshima, a la pointe sud. environ 4h30 d'autobus, au moins un vingtaine de tunnels (de 150m a 6k de long). C'était de loin l'autobus le plus confortable dans lequel je suis embarqué, trois sièges de large, espace pour les jambes, projection de 2 films japonais ; j'ai regarde le premier, une histoire d'école secondaire ou des filles forment un big band. Les acteurs/actrices jouent gros comme le bras, mais c'était de vrais musiciens.
De l'autre cote de la baie (Kagoshima est sur la cote ouest), on trouve Sakurajima, un volcan encore en activité, je dirais même plutôt actif. On se rend a son pied en traversier, pour 2.75 aller-retour. On ne peut pas l'escalader, et son pourtour fait 35km, alors j'ai fait une petit marche, sur une promenade le long de l'eau. Quelques points et objets intéressants pour prendre des photos. La végétation est plutôt tropicale, avec palmiers, bambous et la pierre est volcanique (Daw!) : gros blocs noirs, anguleux, légèrement luisants. A mon retour a Kagoshima, j'ai essaye de me trouver un guichet... j'en ai trouvé plein en fait mais aucun ne fonctionne... je vais réessayer demain dans une vraie banque. (Oui, parce que les ATM, même dans les banques, ferment a 8, 9 ou 10h...)
Je dors dans un hôtel de jeunesse qui s'appelle Little Asia, tout près de la station de shinkasen. De ce que je peux comprendre, il y a une famille qui habite ici... et qui s'occupe de l'auberge. Ils font même les repas. J'ai mange un excellent truc pour 2.50$! Ça fait vraiment bed & breakfast, malgré que le déjeuner ne soit pas compris!

Pas de commentaire