lundi 26 novembre 2007

Déjeuner et frisbee japonais


Lors du tournoi de frisbee, j'ai eu droit à mon premier déjeuner japonais. Énumération: bol de riz, morceau de saumon, oeuf cru que tu bats et mélange au riz, soupe miso, feuilles d'algue pour manger avec le riz, bloc de tofu (gingembre, échalote et sauce soya) et peut-être une petite salade d'algue. Le moins qu'on puisse dire, c'est que c'est nourrissant, mais un peu pesant.

En passant, notes sur jouer au frisbee au Japon.
C'est dispendieux. Ça m'a coûté 35$ de train (correct) et près de 100$ d'hôtel, ce qui est carrément du vol. Huit $ pour prendre une douche/spa dans un onsen; ce qui est en soi une expérience spéciale:

Les gars sont séparés de filles, évidemment. Vestiaire régulier, avec casiers et séchoirs. Puis on entre dans la pièce "d'eau". D'abord, on se lave. Il y a des petits siège de plastique, troués, où on s'assoit et se lave: shampoing, savon, rasage, tout ce que vous voulez. Pour chaque siège son pommeau de douche. Ensuite, on peut aller faire un tour dans les spas, chauds, froids, avec ou sans jets, avec ou sans chocs électriques (!). Il a aussi un sauna, un service de massage, des fauteuils avec des films, un restaurant. Un grand centre de "santé" quoi!

... plus le resto. Ah oui. Aussi 40$ pour l'inscription au tournoi ce qui inclut : PAS de party, PAS de souper et PAS de bouffe sur les terrains. Même pas de bouteilles d'eau!!!! Mais ils nous ont donné un tuque et un programme... wow. Malgré, c'était vraiment plaisant, évidemment!

Pas de commentaire