jeudi 1 novembre 2007

Jazz again


Je suis allé à Tokyo hier. Voir un concert de jazz: Down to the bones. C'est un groupe anglais. J'y suis allé avec Otsu-san (je vous rappelle que le san est comme M. et Ostu est son nom de famille. Il a... 27 ans il me semble). C'était tout à fait moyen, genre funk-soul; trompette, trombone, sax, guitare, drum, claviers, basse. Le drummer était un peu (beaucoup) carré, du genre "Ok, je suis là pour vous supporter les gars, mais demandez moi en pas plus.", ...

Parenthèse hors sujet ici: (D'où vient la liaison, avec le z à l'oral dans "demandez moi-z-en pas plus"? Parce que qu'à l'écrit, ça sonne plutôt mal.)

("mais ne m'en demandez pas plus", dit le batteur), le bassiste (leader) était intéressant, et il y avait du Rhodes, ça compense. Vous vous demandez pourquoi je suis allé voir ce groupe? Excellente question. On a eu des billets gratuits, aussi simple que ça. La compagnie avait un tirage pour une paire de billet et on les a eu. C'était quand même une chouette soirée.

L'endroit s'appelle le Cotton Club, il y en a aussi un à New York. Comme le Blue Note, ça a rien à voir avec une salle de spectacle, c'est vraiment un jazz club ; genre resto super chic, mais avec banquettes et tables disposées devant une scène. Les serveuses sont hyper distinguées, et le service aussi! Du genre bac à glace pour une bouteille de Perrier; assiettes de fromage, des dizaines de bouteilles de vin, etc. J'ai bu une bière noire, Gargery, apparemment une bière japonaise. Rien d'extraordinaire. À noter, on devait prendre au moins un truc à boire ou à manger. Je me demande ce qu'il font si on ne le fait pas...

Pas de commentaire