vendredi 6 novembre 2009
CPH:DOX — Jeudi électronique
Elektronisk Torsdag en fait. CPH:DOX est le festival du documentaire de Copenhague. Pour une raison quelconque, j'aime vraiment le nom. En plus des films en compétitions, il y a aussi quelques partys et concert. Elektronisk Torsdag est un de ceux-là.
La présentation disait qu'il y avait 2 DJ (Spejderrobot et Karsten Pflum) et 2 VJ, tous danois. Ça avait l'air intéressant. Le jour d'avant, quelqu'un m'a fait réaliser que ça avait lieu dans un cinéma. "Hum… peut-être qu'on va pouvoir danser pareil, c'est une drôle d'idée quand même!"
C'était bel et bien dans un cinéma. Et personne n'a dansé. Il y a avait une table à l'avant, pour les DJ et une table à l'arrière pour les VJ. Quand on est arrivé, il n'y avait que 16 personnes dans la salle. Au plus gros de la soirée, on devait être 50. Fait à noter, en plus de la surprise du lieu, c'est que le premier DJ avait 1.3 bras et 2.1 doigts… Ça a commencé 30 minutes en retard, l'organisateur est venu s'excuser; les Danois sont très ponctuels. Tellement qu'à la pose, le maître de cérémonie à annoncé 20 minutes, le DJ était prêt à l'heure dite et il était presque fâché parce que c'est pas tout le monde qui était revenu!
La musique, excellente, en plein dans ma branche. Les vidéos, pas pire pour le premier, bon pour le deuxième. Le système de son, sous-utilisé pour ce qui est des possibilités de "surround" mais pleinement utilisé pour la basse! Les sièges, confortables, avec des appuis-bras doubles; pas de chicane. Le cinéma, charmant, avec du vin et de la bière qu'on peut boire dans la salle et une choix varié de bonbons. Le popcorn, cher et gardé dans un frigo…
Pas de commentaire