dimanche 18 octobre 2009
Une virée à Århus
Christian vient m'accueillir à la gare. On dépose mes trucs chez lui et on part pour chez des amis à lui. On mange du spag en regardant le match Danemark-Suède. Je réitère: "Le soccer, c'est plate". Le Danemark gagne 1-0 au grand désarroi de la Suédoise et d'une des Allemandes. Ça veut dire que la Suède est presque certaine d'être éliminée. On est une dizaine: Québec, Allemagne, Suède, Slovaquie, Portugal. Que trois gars, un bon moment qui fait changement des études dans une école de génie!
On se sépare le temps d'un bar. Je vais avec Christian au Klubben, le bar étudiant de la Aarhus School of Business, pour aller rencontrer ses voisins d'étage. Un sous-sol un peu bordélique, avec des banquettes rouges qui font penser à un "dinner" américain. On y boit de la bière, des gins tonic, mais surtout un curieux mélange d'alcool à la réglisse noir, avec la fraîcheur de l'eucalyptus, servi dans des éprouvettes de plastique. Chouette idée.
Marche de 20 minutes pour s'aérer les esprits et pour se rendre au Social Club, la place de Aarhus. On rencontre nos amis qui sont sur le départ. On danse un peu, puis le DJ s'enfonce dans une interminable suite de tounes poches. On décampe. Repos des guerriers.
Le lendemain, la tête toujours sur les épaules, on va faire un arrêt à la boulangerie où on se gré de petits pains ronds et de danoises au chocolat qu'on déguste sur le bord de la mer. Un peu frisquet, mais la vie est bonne. Juste pour vous faire saliver, la danoise au chocolat, c'est un genre de brioche à la cannelle, avec de la pâte d'amande au centre, sur lequel on a versé du fudge. Ce serait superflu de parler de la quantité de beurre qu'il doit y avoir là-dedans.
Le reste de l'après-midi se passe dans le parc à se lancer le frisbee. Petite escapade à l'arrêt d'autobus pour acheter nos billets pour Berlin, mais ils n'en vendent pas la fin de semaine…
Fabuleux souper touski puis petite bière au bar irlandais de la place avec un Allemand et une française qui n'en est pas une. Excellente clôture de ce 24h passé chez Christian.
Pas de commentaire