mercredi 21 octobre 2009

Aarhus-Berlin et un accueil chaleureux


Dimanche après-midi, on avait commencé à chercher une auberge de jeunesse. Facebook oblige, Christian avait indiqué sur FB qu'on s'en allait à Berlin. Réponse, d'une Canadienne rencontrée en Europe il y a deux ans: "Je viens d'y déménager, venez crasher chez nous!" On est pas ben ben obstineux pour ce genre d'affaire là…

Réveil à 6:30 lundi, déjeuner éclair avec les restes du touski de la veille et du gruau. (Maman, c'est pas si pire mais je ne suis clairement pas encore un grand fan…) Marche rapide jusqu'à l'autobus; on a deux places!

Long voyage de 9h pendant lequel on jase, rit et reprend des forces.

Berlin est gris, finalement, il ne faisait pas beau à Berlin. On se rend chez Ali (on va lui donner un nom); on ne sait pas quel numéro on doit sonner. On se rend au café le plus près où la serveuse nous fait don du mot de passe du sans-fil. Utilisation de la magie de Skype pour lui lâcher un coup de fil.

Ici, ça mérite un paragraphe complet pour parler de Ali, Paul, Graeme et Jana (Canada 3 fois et France). Les trois Canadiens sont des étudiants finissants en Arts (science po, philo et compagnie) qui voulaient tenter... quelque chose. Ça fait un mois que les gars sont là, Ali est arrivée depuis une semaine. Ils cherchent une job et à défaut d'en trouver, prennent des cours d'allemand et pensent à des plans de Panous pour faire de l'argent, comme ramasser des bouteilles vides et vendre du vin chaud sur la rue. Janna est une française à la maman allemande qui étudie l'anglais, a habité un an à Vancouver et a décidé de venir poursuivre ses études en Allemagne. Ce genre de choses ne s'invente pas.

Ce soir là, ils préparent le souper et on paie la bière. Agréable soirée où on participe de notre mieux à l'échafaudage de leurs plans de fous.

Pas de commentaire