jeudi 8 octobre 2009

Soirée crémeuse


Mercredi, journée un peu folle où j'ai terminé d'écrire, imprimé (activité en soi, ça m'a pris une heure et demi pour trouver une imprimante qui accepte d'imprimer des papiers scannés) et posté ma demande de bourse que FRNT. Où j'ai assisté à la moitié de mon cours de math parce que j'ai l'avant-midi à gosser sur la bourse en question. Où j'ai assisté et mangé au Oktoberfest préparé par le doyen. De la bière gratuit, des saucisses, des patates pilées un peu vinaigrées et sucrées (délicieux!). Souper malheureusement écourté par le fait que je devais me rendre à Copenhague pour une rencontre avec mon équipe de frisbee. Rencontre qui a duré 5 heures et où on a discuté de la saison précédente et du futur de Ragnarok pour les Championnats mondiaux l'été prochain. Et où j'ai pédalé un autre 30 minutes pour retourner m'effondrer sur mon lit.

Aujourd'hui, la période ensoleillée de la journée s'est passée à la bibliothèque et dans des labos à rédiger un rapport et à réaliser une expérience (où je me suis presque endormi qu'une seule fois). Mais c'est après que le fun commence! D'abord, le cours de danois le plus drôle depuis le début! La prof avait des flødeboller, et en donnais aux personnes qui pouvait prononcer le mot correctement. Pour une raison quelconque, j'avais un fou rire et j'était incapable de parler. :-) (Ça c'était pour la première partie de "crème", parce que fløde = crème. Je crois que c'était un bon cours parce qu'on était juste 10-11 au lieu de 15, ce qui fait quand même une importante différence. Et chose à noter, malgré que notre prof soit plutôt gênée, et prof de primaire, quand on parle de bière, elle est vraiment très danoise! Je m'explique. On voyait aujourd'hui comment commander des choses au resto, les aliments, ce genre de choses. Dans la liste, il y avait "en lille øl" (une petite bière) et elle a dit: "Mais en réalité, c'est quelque chose que vous ne dites jamais, on ne peut pas dire "petite" et "bière" ensemble. Faut vraiment qu'on aille prendre une bière avec elle!

Et après ce moment de joie, on avait une rencontre de cuisine, peu productive, où on a jasé du fait que finalement on ne redécorait pas la cuisine, que le frigo à bière était vide (grave) et qu'on avait de l'argent gratuit pour acheter de la vaisselle. Deuxième moment de crème: Thomas a eu une rage de sucre (je le comprends) et il a sorti un petit pot de Guf, dans son contenant, ça ressemble étrangement à du jell-o, mais on doit le fouetter et ça devient une espèce de meringue pas cuite, un peu "doung-doung" (gélatineuse). Alors on a mangé ça direct dans le plat. Pour le fun!

Joie.

Pas de commentaire