lundi 5 mai 2008

Montréal-Tokyo


Itinéraire: Montréal-Détroit, 2h de vol environ. 3h d’attente, puis Détroit-Tokyo, durée: 13h et des poussières.
Compagnie aérienne : NWA.
Rien à signaler sur le vol Montréal-Détroit, sinon que le magazine En Route d’Air Canada est bien meilleur que celui de NWA, rempli de pubs poches, de photos poches, de reportages poches et d’articles poches. Même le papier est poche. Heureusement qu’il y a le magazine Skymall pour se divertir. Un heureux mélange de The Sharper Image, pour ceux qui connaissent, de la boutique TVA, d’infopubs, de copies chinoises, de vrais produits dispendieux et d’idées loufoques. 150 pages d’objet vraiment pas, ou pas vraiment, j’ai pas décidé, nécessaires, pour rendre la vie plus simple, la toilette plus propre, les CDs mieux rangés et le swing de golf plus droit.
L’aéroport de Détroit semble assez grand, à en juger par le train électrique à 2 wagons qui passe au dessus de ma tête (!) (MàJ: Après avoir bien regardé la carte, c’est vraiment pas si grand, peut-être 12 à 15 minutes de marche d’un bout à l’autre...). Il est rouge et plutôt silencieux. En fait, il y en a deux qui partent du centre et vont aux extrémités et reviennent en exactement 3min. 37 sec. Les plans de l’aéroport sont écrits en anglais et japonais. C’est spécial, je peux lire les deux.
Hum... il y a un petit oiseau brun, taille mésangesque, qui vient de se poser sur la chose devant moi. Dans l’aéroport de Détroit...

Le vol Détroit-Tokyo était poche. Vraiment poche. NWA est un peu comme un Walmart ou un Target je trouve. On trouve tout, mais c'est un peu cheapos. Pas d'écrans individuels, juste des écrans avec des giga projecteurs 3 couleurs. Peut-être que vous me trouvez un peu pointilleux? On s'en reparlera quand vous aurez fait un vol de 13h, avec juste 3 films, sur un écran au bout du monde. D'ailleurs, j'ai vu le film Dan in real life, une excellente, oui excellente, comédie romantique.
Arrivé à Tokyo sans encombre, à part qu'il n'y avait pas vraiment de navette pour mon hôtel. Alors j'ai pris un taxi ; 30$. La chambre est petite et parfaite.

Je suis allé manger des nouilles, en fait des udons avec du curry ; avec le curry sur les nouilles. C'est pas vraiment ce à quoi je m'attendais... C'était pas trop méchant. Pis là, je me couche (sur un oreiller séparé en 3 parties, selon qu'on se couche sur le dos ou le côté!), jusqu'à ce que mort ne s'ensuive pas.

Pas de commentaire