mardi 13 mai 2008
E-Bashi Cup
E-Bashi Cup est un tournoi d'ultimate de plage, dans la région de Shonan, sur la plage d'Enoshima. En temps normal, c'est le paradis des surfers ; en fait, en tout temps, considérant qu'ils n'ont pas vraiment d'hiver. Ils sont des centaines, à attendre les vagues. J'espère qu'elle sont parfois plus grosse qu'en fin de semaine, parce que je trouvais ça un peu décevant.
Parlons ultimate maintenant. 5 contre 5, mixte, terrains de taille raisonnable, 32 équipes d'au mois 15 personnes, 3 matchs de 30 minutes la première journée et 2 ou 3 la deuxième journée.
Je n'ai aucune idée du classement final, mais c'était bien l'fun. Le temps était pluvieux et froid, voir abominable la première journée et pas pire la deuxième.
Durant la deuxième journée, il y a eu un spectacle de danse de danseuses hawaïennes japonaises (ou japonaises hawaïennes...), un concours de hucks, mais dont la passe doit être attrapée, le concours de plongeons, une course à relais à deux, avec le pied attaché et une course à 5 pour aller cherche un frisbee enfoncé dans le sable. De quoi se tenir occupé.
E-Bashi est un des rares tournois à avoir un party le samedi soir. C'était un tout petit party, peu d'équipe y vont. Un all you can drink, de 17h30 à 20h.
On dormait dans un ryokan, sur l'ile d'Enoshima. L'ile est vraiment charmante! Pas de voiture, chemin à pied dans la montagne pour se rendre à l'hôtel, vu sur la falaise. C'était quelque chose. Mais c'était aussi bien étrange, parce que le "hall" de l'hôtel, c'est aussi un espèce de grand débarras. Malheureusement, personne n'a pris de photo de ça.
Parlant de photos, je n'en ai pas prises, mais voici un liens pour celles d'Eli.
Pas de commentaire