lundi 19 mai 2008

Gashuku


Gashuku veut dire quelque chose comme "retrait", dans le sens où des gens font une retraite, pour faire une activité, et non prendre sa retraite! Donc cette fin de semaine, Iku, mon équipe de frisbee avait un gashuku, au NWEC (National Women Education Center). C'est un centre de conférence, dans la préfecture de Saitama, à 2h20 de train de chez nous environ. C'est un immense complexe, avec un genre d'hôtel, des salles de conférence, une salle de chorale, avec piano à queue, des terrains de tenis, une piscine, un gymnase, une garderie et une cafétéria.
Nous étions 16 joueurs samedi, pour pratiquer en prévision des nationaux mixes de la fin de semaine prochaine, à Nagano. Pour la majorité, ce sont les mêmes joueurs que l'automne dernier, mais il y avait quelques nouveaux et remplaçants, parce que j'ai mal à la cheville un peu et qu'il y a quelques nouveaux habitants à Tokyo, dont un ex joueur de la ligne défensive de DoG (Death or Glory) de Boston, une équipe qui a été championne américain à quelques reprises. Il est vraiment fort!
Le dimanche était une journée ouverte à tous, où on (pas moi parce que j'avais mal à la cheville, alors j'ai rien fait, à part me lancer le frisbee et le boomerang) à fait une pratique le matin et un mini tournoi l'après-midi. On était 30 personnes dont 5 ou 6 Japonais, d'une équipe que les capitaines connaissent. Il y avait aussi un gars et une fille, la fille est américaine et est sans doute la meilleure handler que j'aie vu dans ma vie... pis le gars est francais/américain/anglais et est aussi très très bon. Il a joué pour Strange Blue, l'équipe de Cambridge et la fille, et bien je ne sais pas...
La température était superbe, de même que l'ambiance. Vraiment, je répète, à ceux qui cherche des amis à travers le monde: Jouez au ultimate. TOUT le monde est sympathique!

Pas de commentaire