mercredi 21 mai 2008

Médicament


Suite à une petite recherche, voici ce que contiennent les patchs que la médecin m'a données: de l'indométacine. Selon Wikipédia:

"L'indométacine (anciennement orthographiée indométhacine) est un anti-inflammatoire non stéroïdien fréquemment utilisé pour réduire la fièvre, la douleur, la raideur et l'inflammation. Elle agit par inhibition de la production de prostaglandines (des molécules qui provoquent ces symptômes)."

Anti-inflammatoire non stéroïdien: "Médicament aux propriétés analgésiques, antipyrétiques et anti-inflammatoires. Ils réduisent la douleur, la fièvre et l'inflammation. Le terme « non stéroïdien » est utilisé pour les distinguer des glucocorticoïdes, qui (parmi un large éventail d'effets) ont une semblable action anti-inflammatoire (dépression des eicosanoïdes). Les deux plus connus sont l'aspirine et l'ibuprofène."
Intéressant, n'est-ce pas? La matante-préférée-de-l'autre, est-ce que c'est vrai tout ça? :-) L'essentiel est que ça a effectivement l'air moins enflé et que ça ne fait presque plus mal. Je crois que je vais en rapport un stock...

Pas de commentaire