samedi 3 octobre 2009

Plan de Panous


Depuis qu'on s'est séparé à notre arrivé au Danemark, je n'avais pas revu Christian. C'était le temps. Pour nos "retrouvailles", on s'est préparé un plan de Panous, auquel s'est joint Charles, un ami de Christin, qui habite à Lynköping en Suède.

Notre plan original était d'aller à l'Oktoberfest à Munich. Touristique ou pas et chère ou pas, c'est qu'on voulait. Finalement, c'est loin (15h de bus, sinon plus) et très cher. Ça fait parti des activités de la vie qu'on doit prévoir un an à l'avance. Finalement, après quelques échanges virtuels, on s'est arrêtés sur le plans suivant:

Christian vient à Copenhague et Charles part de Lynköping en voiture et vient nous rejoindre. On s'amuse comme des fous pendant la soirée. Le lendemain, on essaie de faire rentrer tout ce beau monde dans a voiture et on roule jusqu'à Hambourg (il fallait bien une destination allemande après tout), on s'y amuse comme des fous, on dort là puis on y fait du "tourisme" le lendemain. Le soir venu, on se déplace jusqu'à Kiel pour prendre un traversier de nuit jusqu'à Göteborg en Suède puis chacun retourne chez soi en plus ou moins bon état.

Christian et Charles sont arrivés en fin d'après-midi. On s'est une petite épicerie pour se préparer un excellent chili, puis on est parti faire une tournée des bars du campus. (2 sur 5 en fait) Mais c'était drôle et pas cher. On en profite pour apprécier ces excitantes portes/murs. Chili. Bus pour Copenhague où on a erré un peu, entré dans deux ou trois bars puis on a terminé la soirée dans un café chaleureux. Retour au bercail où les guerrier se reposent.

(1024 x 685) À l'aise dans la berline de luxe

Après un fabuleux déjeuner de crêpes avec sirop d'érable, on s'entasse dans la berline de luxe, direction Hambourg. Arrêt au puit dans une station service pas de service (aucun employé).

(1024 x 768) Station pas de service

Passage du bon de la Great Belt. Le pont est payant, alors en arrivant au poste, Christian et Charles s'apprêtent à sortir leur petit change (j'avais déjà payé 100$ pour faire le plein) mais à notre grande surprise, ça coûte pas du petit change, ça coûte 215 couronnes (45$). Bobo.


(685 x 1024) Pont à 40 piastres

(1024 x 685) Les cloches n'arrêtaient plus

Arrivée sains et sauf (sauf pour mes genoux et ceux de Christian) à Hambourg, où on change de stationnement 2 fois et on se trouve un petit bistrot de quartier pour manger de la bouffe raisonnable. Second arrêt au puit (l'hôtel) pour faire le plein (d'alcool), puis départ pour Reeperbahn, la rue de Hambourg. Troublante expérience. On arrive là à minuit trente et c'est noir de monde, de tous les âges. C'est un kilomètre de long de boîtes de nuit, de sex-shops, de bars (et de "bar to go") de bars de danseuses et de verre brisé. On a fréquenté un bars de sous-sol miteux, un complexe de bars où jouait un band de punk, un petit resto ou Charles s'es enfilé un kebab, puis puis un fond de ruelle où on a mangé une soupe thaïlandaise raisonnablement bonne. On est parti de là à 4h30 du matin et c'était toujours autant noir de monde. Mais il y avait plus de verre brisé. [Mise à jour: Je viens de réaliser qu'on était là pendant le Reeperbahn festival]

(1024 x 685) Yeah!!! Yeah!!!

Courte nuit et réveil 5 minutes avant l'heure du checkout. On dépose les bagages dans la voitures et on déjeuner "à l'européenne" sur une terrasse. Puis petit café dans un endroit où ils ont une fascinante machine à faire du jus d'orange.

(1024 x 685) De notre fenêtre, le matin

(1024 x 685) Le Bee Fang


(768 x 1024) Du juice

On passe ensuite l'après-midi à se lancer le frisbee dans un magnifique parc où au coup de 14h, les fontaines se mettent en marche pour une chorégraphie sur des airs classiques. Genre de chose qui me fait tomber en amour avec une ville. En plus qu'il faisait 25 degrés.

(848 x 648) Fontaines dans le parc d'Hambourg

Ensuite, direction Kiel pour embarquer sur notre traversier. 14h de bateau, bien remplies par pas trop de sommeil, 2 bouteilles de vin, une tentative de danse sur une piste de dance vide, une bouteille de champagne ouverte sous le pont sur lequel on était passé la veille pour se terminer avec des lancers de frisbee dans le stationnement avant de débarquer.

(1024 x 685) Bière + pistaches + traversier = bon

(1024 x 768) Piste de dance


(685 x 1024) La chambre des maîtres

(1024 x 685) Champagne!

(1024 x 768) Frisbee sur ferry

Pour terminer, on est passé à côté de l'endroit qui est sans doute l'île la plus drôle au monde: Lolland.

(1024 x 768) La place la plus drôle au monde

Mention honorable à la toune de la fin de semaine, Yeah!!!

Et comme à l'habitude, le lien vers toutes les photos.

Pas de commentaire