samedi 2 octobre 2010

Frilandsmuseet


C'est un gigantesque (40 hectares) musée au grand air, à Lyngby. Je l'ai découvert en passant devant, en autobus: "?!?! Pourquoi est-ce qu'il y a un vieux moulins sur le bord la rue?".

Je suis finalement allé faire un tour cette semaine. L'avant-midi était prometteur, froid mais avec un beau ciel bleu, mais l'après-midi s'est avéré aussi froid totalement gris. Ça valait le déplacement finalement. C'est des vieux bâtiments, principalement du Danemark, mais aussi de Suède et d'Allemagne du nord, présentés pour leur valeur historique. C'est surtout des fermes, de différentes époque, mais il y aussi un petit village, des moulins à vent et des moulins à eau. C'est aussi bien entretenu que peu l'être un endroit de cet ampleur, c'est-à-dire qu'il n'y a pas tant de poussière, que les objets sont propres et au "bon endroit", mais ça sent quand même l'humidité!

Je vais laisser les photos parler d'elles-même. Vous pouvez trouver les quelques autres sur Flickr.

À l'époque où ils étaient petits
(Plus grand) À l'époque où ils étaient petits

À l'époque où ils étaient petits
(Plus grand) À l'époque où ils étaient petits

Fouillis
(Plus grand) Fouillis

Un petit quelque chose ici, pour dire que les boules de verre sont remplies d'eau. Elles servent à "amplifier la lumière des chandelles", dixit la petite plaque explicative à l'entrée du bâtiment. Je dirais que ça devait fonctionner, parce qu'elles semblent émettre de la lumière, lorsque qu'elles sont éclairées, dans ce cas par mon flash. Quand même cool. Joli en plus.

À s'arracher les yeux
(Plus grand) À s'arracher les yeux

Six
(Plus grand) Six

Sabots
(Plus grand) Sabots

Pas de commentaire