samedi 26 juin 2010

Et de une


C'est fou comme ça passe vite.

Évidemment, on a dû célébrer ça comme il faut. J'avais rien prévu et je m'attendais à quelque chose de plutôt calme. Finalement, on a passé l'après-midi à une des bar du campus, à jaser et à boire, avec 200 autres étudiants assis à l'ombre, pendant qu'un petit ensemble jouait du jazz.

Ça n'a pas pris trop d'effort pour convaincre mes amis de venir chez moi pour manger des pizzas congelées et des frites.

Plus tard en soirée, Disneyland After Dark jouait dans le gymnase de l'université. J'avais écouté quelques chansons sur Internet la veille, rien de bien intéressant, malgré le fait que c'est un groupe culte au Danemark. Pendant la journée, les billets avaient passé de 30 à 10$, alors il n'y avait pas de bonne raison pour ne pas aller voir un groupe culte inconnu.

C'était vraiment "un concert rock", fumée, grosse tête de buffle (leur logo), lumière, pantalons (très) serrés, guitariste soliste, muscles, etc. Photos à l'appui.

D-A-D Concert
(Plus grand) D-A-D Concert

D-A-D Concert
(Plus grand) D-A-D Concert

La musique? Rien à dire, du rock à la AC/DC, sans l'originalité peut-être. Une ou deux bonnes chansons. Toutefois, ça valait 10 piastres de voir la réaction des gens, qui connaissaient toutes les paroles par coeur et qui ont passé tout le show les bras dans les airs. Jeunes et vieux, parce que évidemment, il y avait les vieux rockers, en retrait autour du gymnase, avec les cheveux longs pis la bière appuyée sur leur bedaine.

Mon aspect favori du concert? Le bassiste, qui ne gagnera pas de concours de virtuosité, avec sa basse à deux cordes mais a mon vote pour les bass les plus cool que j'ai vu dans ma vie! La première, simple et gigantesque, bleue. La seconde, un peu laide, en plexiglass avec des DEL bleues tout le tour. La troisième, en forme de fusée, sans blague! Pas ma photo mais ça vaut la peine d'être vu! Et la quatrième, avec une tête en forme de corps de basse, mais minuscule et un corps en forme de tâte de basse, mais gigantesque! Pour voir de plus près, voyez ici.

D-A-D Concert
(Plus grand) D-A-D Concert

Aujourd'hui, la tête n'est pas tout à fait disponible, mais au moins maintenant, je n'ai rien à lui faire faire. À part du lavage et du ménage.

Pas de commentaire