mardi 8 juin 2010

Dors, c'est un ordre


Mais évidemment, c'est parce que avant, je n'ai pas assez dormi!

Semaine de congé plutôt calme, où finalement j'ai décidé de peinturer ma chambre, qui était grise, laide et sale. Oui, j'aurais pu commencer à 8h le matin, mais non, j'ai commencé à 11h30… Tout déplacé vers le centre de ma chambre, enlevé les bordures de bois, les tablettes, mis mes valises et mes lampes dans ma douche, pis je suis allé voir les concierges pour avoir mon galon de peinture. Merci à eux, parce que le galon (non! 10 l en fait!) coûte plus de 100$. Sans ça, oubliez ça, je vivais dans le gris pour une autre année. Ça m'a pris environ 9h pour faire deux couches. J'ai repeint "l'entrée" aussi, mais pas les plafonds, dû au fait que j'avais un rouleau pas de manche et une petite table comme escabeau et que déjà, juste pour faire les murs, j'étais "au bout du rouleau". Finalement, c'est beau, propre, clair et blanc. Avec une légère odeur de peinture, au moins, le reste est là pour rester.

Samedi, party de Kampsax (les résidences). Tournoi de volley, croquet (Parenthèse:

Quand il y a un rayon de soleil, les danois (mâles) enlève leur t-shirt, sortent les bières froides et jouent au croquet. J'ai gardé mon t-shirt. Fin de la parenthèse.)

bière, frisbee, BBQ. En fait, il y avait une grosse tente de montée entre mon bâtiment et celui voisin, avec 6 BBQs au charbon où tout le monde a fait cuir ses trucs pour souper. Environ 300 personnes sur le party, avec un DJ, de l'éclairage et tout. Une chouette soirée où j'étais pas particulièrement d'humeur… En tous cas, ça m'a pas empêché de me coucher à 4h du matin. Donc peu de sommeil.

Après un dimanche où j'ai pas fait grand chose, à part lire au soleil et me faire une grosse salade pour souper, je me suis couché à 19h30 et réveillé à 7h40. Si mon cadran avait pas sonné, je passais tout droit. Parce que c'est aujourd'hui que je recommençais l'école.

Ce sera intéressant et intense, 3 semaines de cours/labos, plein temps. Surtout des labos, mais aussi une soutenance de thèse et 2 conférences par deux profs "mega stars", dont celui (David Kemp) qui a découvert les émission otoacoustiques (sons émis par l'oreille. Plutôt cool et complexe, utilisé pour savoir ce qui se passe dans la cochlée, sans l'ouvrir et pour savoir si elle fonctionne correctement, chez les personnes qui peuvent pas répondre à des questions, comme les bébés naissants.)

Le premier labo hier portait sur l'activité du tronc cervical en réponse à un stimulus acoustique (auditory brainstem response) (Qui peut aussi être utilisé pour savoir si le système auditif fonctionne correctement, sans avoir à poser de questions. Peut aussi servir pour détecter des tumeurs entre le tronc cervical et l'oreille.). Je me suis fait mettre des électrodes dans le cuir chevelu, puis me suis fait enfermer dans une boite isolée (son et magnétisme) pendant une demi-heure, pendant que des clicks jouaient dans mon oreille gauche. Juste avant de fermer la porte, l'assistant a dit: "C'est vraiment mieux si tu dors, ça réduit l'activité de ton cerveau. V'là une couverte."

Un gars s'obstine pas.

Getting ready for ABR Test
(Plus grand) Avec le casque où les électrodes seront branchées

Getting ready for ABR Test
(Plus grand) En prime, une vue imprenable sur ma nouvelle coupe de cheveux

Getting ready for ABR Test
(Plus grand) Juste après le "branchement à la Matrice"

Pas de commentaire