lundi 4 août 2008

Akihabara et "fetish party"


Ça fait un bout... Je dois être occupé!
Compte rendu de la semaine avant la dernière semaine :-) Samedi, je suis allé à Akihabara (place de geeks, où on trouver principalement des magasins d'informatique, des "maid cafés", des sex-shops, des magasins d'informatiques, des pingouins dans un aquarium et des magasins d'informatique) avec Marco (Italie), Marek (Pologne, ici depuis 2 semaines) et Tim (ÉU, c'était sa première journée complète au Japon). C'est un quartier très animé, avec de grands magasins sur la rue principale, mais aussi des boutiques minuscules avec une tonnes de trucs dans les petites rues autour. On peut trouver à peu près n'importe quoi, neuf et/ou usagé. Par contre, j'ai rarement trouvé des choses qui sont beaucoup moins chers qu'ailleurs.
En soirée, on est allé aux feux d'artifice au bord de la rivière Sumida. Ce sont les plus gros feux d'artifices du Japon ; ils attirent environ 2 millions de spectateurs. Il y avait un tas de policier pour diriger les gens, les rues sont bloqués partout et les bord de la rivière sont bourrés de gens. Pour l'occasion, beaucoup de filles/femmes portent le yukata ( http://en.wikipedia.org/wiki/Yukata ) (Je viens de réaliser qu'on le confond avec le kimono) et les hommes portent parfois aussi un habit traditionnel. C'est superbe et coloré. Ça fait penser aux voiles des femmes musulmanes, mais en plus sexy. On a soupé dans resto tout près, parce que le métro était complètement bloqué. (Voir 3e photos ci-bas, c'est la file pour entrer dans le sous-sol!)




En soirée, on est allé dans un "fetish party" à Shinjuku. On a été attiré là parce qu'un ancien stagiaire, Mika, était allé à un évènement semblable il y a un mois. Finalement, il y avait beaucoup moins de choses, "juste" un gars qui s'est fait suspendre par des crochets de métal dans son dos et 3 ou 4 personnes qui se sont fait attacher et fouetter gentiment. Personnellement, ça me fait ni chaud ni froid. C'est un peu plate en fait. Mais la musique était géniale et j'ai dansé comme un déchainé! Un s'était costumé pour l'occasion, parce qu'on avait droit à un rabais de 10$ sur le coût d'entrée (35$ normalement). Marco et moi avons acheté le même costume, 50$ (pas très économique vous me direz...), parce qu'il était génial. Voir les photos et le vidéo un peu plus bas. On a passé une bonne partie de la soirée à faire peur au gens sur la rue et juste ça, ça valait 50 piastres!
On est revenu à Atsugi aux petites heures du matin, dans le premier train.
Dimanche je suis allé jouer au frisbee. Ça va peut-être vous étonner, mais c'était la première fois que j'allais au pick-up depuis que je suis au Japon! Même si je joue au frisbee à presque toutes les fin de semaines. Il y avait toujours un tournoi ou un évènement spécial.
Je suis allé souper à Shibuya avec Yasuko et en sortant du restaurant, j'ai rencontré quelqu'un que je connais! Pas un stagiaire, un français que j'ai rencontré au camp musical de Métabetchouan! Marc Papillon! www.scena.org/lsm/sm9-9/medecine-arts.htm avec une tête comme ça, il est dûr à manquer! Pour la petite histoire: il est à Tokyo avec sa femme, violoniste dans l'orchestre de l'Opéra de Paris, en tournée au Japon.
Voici quelques photos de la fin de semaine, pas toutes prises par moi.








Pas de commentaire