mercredi 31 octobre 2007
Séduit par le mâle
Non, le mâle n'est pas Grindewald, le mâle est Jack Bauer. En fait j'ai été séduit par le mal! Oui, j'ai commencé (regardé 2 épisodes) la 6e saison de 24. Je savais que ce n'était pas une bonne idée...
Non, le mâle n'est pas Grindewald, le mâle est Jack Bauer. En fait j'ai été séduit par le mal! Oui, j'ai commencé (regardé 2 épisodes) la 6e saison de 24. Je savais que ce n'était pas une bonne idée...
Je suis de retour de voyage à l'intérieur du voyage! Sain et sauf... sauf pour une légère infection à l'oeil, pognée dans le bus de nuit au retour. Décidemment, les bus de nuit, c'est pas mon affaire.
J'ai eu une mauvaise surprise en revenant, auquelle je m'attendais un peu: la ville a confisqué mon vélo. Mon erreur, je l'ai stationné trop près de la station. Il faut que j'aille le récupérer à la "fourrière" jeudi. Je vous en redonne des nouvelles.
Pour ce qui est du voyage en tant que tel, c'était génial, et j'ai découvert ce que j'aime du Japon: principalement les parcs, les jardins et les temples zens! Plus de détails là-dessus dans d'autres courriels. J'ai beaucoup de choses à raconter et des photos à montrer. J'en ai pris environ 500 avec mon nouvel appareil, tout à fait génial en passant. (Avis à tous ceux qui prévoient acheter un appareil photo: un stabilisateur intégré au boitier de la caméra, ça fait des miracles pour prendre des photos de temples illuminés la nuit!)
Ok, je l avoue, je suis officiellement un Apple freak! J ai fait la file pour le t-shirt! PAs pour OS X 10.5, qui est en japonais de toute facon!
Semaine relativement tranquille. Je suis allé à Tokyo mardi soir pour aller voir Dave Holland au Blue Note. Génial concert, salle minuscule et ultra chic! La taille est comparable au Ménestrel, pour les gens de Chicoutimi, au parterre du Granada pour les gens de Sherbrooke (mais avec une toute petite scène) et pour les autres... environ 150 places. Les artistes font 2 sets par soir, vente de billets les deux fois.
En revenant, dans le métro, j'ai jasé, en anglais évidemment, avec un sympathique Japonais de 22 ans qui travaille au Ritz Carlton de Tokyo. Le métro était affreusement bondé. Pas plaisant.
Je pars pour Osaka, Kobe et Kyoto ce soir! J'ai pris vendredi et lundi de congé. Bon plan. Deux semaines de quatre jours! Donc sans doute pas de nouvelles jusqu'à mardi prochain. Bonne fin de semaines à vous!
Wow! Quel scoop! Dumbledore serait gai! C'est ce qu'a dit J.K. Rowlin lors d'une lecture publique à Carnegie Hall vendredi! Mais ça change tout! (NOT!) Oui, il était amoureux de Grindewald.
Évidemment, la face du monde a changé depuis l'annonce de cette nouvelle! Les rues ne sont plus sûres.
Encore plus évidemment, les groupe chrétiens, qui dénonçaient déjà Harry Potter parce que... pourquoi déjà? Ah oui, pour ça: "«La chose que je trouve amusante dans toute cette affaire, c'est que Harry Potter a été détesté par la droite chrétienne dès le début, ils voyaient ça comme un endoctrinement à la sorcellerie et au mal, alors révéler que le directeur de l'école des enfants est un sorcier gai, c'est pratiquement leur pire cauchemar», a estimé le rédacteur en chef de la publication gaie Fab Magazine, de Toronto, Scott Dagostino, dans un éclat de rire." (Voir note.)
Je ne sais pas pour vous, mais je trouve cela particulièrement drôle! Pas le fait que Dumbledore soit gai, je m'en fiche complètement. Mais juste la réaction de gens. "Oh my god! Il est gai! Mais alors, c'est pour ça qu'il s'occupait toujours de Harry (oui, parce que par extension, il est pédophile!)" C'est comme si ça lui enlevait tout le bien qu'il puisse avoir fait. (Oui je sais, on parle ici d'un personnage particulièrement fictif.)
Pour ce qui est du "pourquoi", là, j'avoue que le fait qu'il soit gai, ne change pas grand chose à l'histoire. À moins, bien entendu, qu'elle décide de faire des livres sur l'histoire de personnages "secondaires" de la série. Un peu comme Tolkien a fait avec d'autres livres (comme le Silmarillon) sur la Terre du Milieu, en dehors de la triologie du Seigneur des anneaux et de Bilbo. Là, ce serait un méchant coup de pub!
NOTE: Les informations de ce message proviennent d'un article de la Presse, paru lundi, écrit par Lee-Anne Goodman de Toronto.
Vous avez entendu le discours de son Excellence la très honorable Michaëlle Jean sur l'Afghanistan?? Son ton ressemblait plutôt à celui d'une soirée de poésie qu'à un discours de gouverneure générale...
Je m'achète (me suis acheté) une nouvelle caméra! Oui, comme probablement beaucoup de touristes, et stagiaires, font au Japon. Oui, c'est moins chers qu'au Canada, mais c'est tout de même un peu moins cher aux États-Unis, sur eBay par exemple. Mais ça revenait le même prix, avec les frais postaux de l'acheter ici. Une Pentax, K10D, avec une lentille 18-55m. C'étaient les détails pour ceux que ça intéresse.
Pour la petite histoire, je l'ai acheté par internet et juste ça c'est une aventure. Premièrement, j'ai magasiné sur un site qui s'appelle Kakaku.com, qui, si je me fie à la traduction de Google, veut dire "prix". Ce n'est qu'un moteur de recherche qui fait l'inventaire des prix des de chaque magasins, principalement pour de produits électroniques. Une fois que j'ai trouvé le meilleur magasin, je pars sur leur site. Seulement en japonais, évidemment. Ça m'a pris un peu plus d' 1h30 pour traduire le formulaire (classique, nom, adresse, téléphone, etc.) et le remplir. Parce que certaines choses devaient absolument être en japonais et d'autres pouvaient être en "anglais". En suite j'ai du traduire tous les détails du genre : "Est-ce qu'on vous livre ça au rez-de-chaussée ou devons-nous prendre l'ascenseur?", "Voulez-vous qu'on installe votre matériel?" ce que à j'ai répondu, selon la traduction : "J'espère que non." C'est juste une caméra quand même! Et finalement, choisir le moyen de paiement. Ils n'acceptent pas la carte de crédit, et de tout façon, je n'ai pas encore trouvé de moyen pour transférer de l'argent dans mon compte canadien, pour la payer cette carte de crédit. Ils acceptent les chèques postaux (no way!), en personne (sans intérêt) et le plus cool, dans les dépanneurs!
Les dépanneurs (combini):
En dehors des services habituels de nourriture, produit de première nécessité et autres bières, on trouve dans tous les dépanneurs des guichets automatiques. Pas de simples guichets automatiques "tiens v'là ma carte pis mon NIP, donne moi mon cash!" mais plutôt "oh tient je vais payer mes taxes, ma facture de téléphone, mon électricité, mes plaques, m'acheter des billets de spectacles, ah pis en passant, pourquoi pas payer ma facture de caméra!" Parfois on peut tout faire dans la même machine, comme dans les 7/11, ou bien il y en a deux, comme dans les Family Mart. En tous cas... j'ai perdu ma citation, mais ça disait qu'il y avait BEAUCOUP d'argent qui transitait dans les combinis.
Suite de l'aventure:
Une fois que j'ai eu complété mon formulaire, vérifié et revérifié, je l'ai envoyé. Je crois que j'étais aussi nerveux que la première fois que j'ai acheté quelque chose sur internet (c'était une casquette de Snoopy, elle était cool!!! Bleue!) Donc après avoir envoyé le formulaire, j'ai reçu 2 courriels, un de confirmation, l'autre pour dire, encore et toujours selon la traduction Google, qu'ils vérifiaient si c'est en stock et qu'ils m'enverraient un courriel avec le montant final incluant le shipping, que j'ai reçu ce matin. Donc le 3e courriel, toujours en japonais, fournit le code d'achat et les instructions pour payer dans n'importe quel dépanneur (parce que évidemment, tous les systèmes sont différents). Mon premier essais, à midi, s'est mal déroulé, j'avais le mauvais numéro de confirmation. Vous savez que trouver le bon numéro, parmi juste 2 ou 3, dans un courriel en japonais n'est pas nécessairement facile? Je suis retourné après le travail, avec succès. Donc j'ai entré mon numéro de confirmation, mon numéro de cell (qui d'ailleurs n'a plus une cenne dedans et j'ai aucune idée comment le recharger...), puis ça m'a donné une "facture" remplie de codes barres. Puis j'ai retiré un bon petit magot du guichet (normal) juste à côté. Ensuite je suis allé à la caisse du dépanneurs, avec mes codes barres et mon magot. Il a scanné, prit mon argent, m'a donné un facture, avec un timbre dessus et une étampe. Le timbre ne semble pas être là pour poster mon truc... mais je ne plus savoir parce que lien que j'avais dans le courriel avec les instructions de paiement ne fonctionne plus... parce que j'ai payé. Mais il me semble que ça disait de le garder précieusement parce que c'était justement la preuve que j'avais payé.
Choses à retirer de cette histoire:
Samedi, je suis parti de mon appartement avec l'idée d'aller à Yokohama. Mais rendu au coin de lu rue, j'ai jeté un coup d'oeil aux montagnes et je me suis dit: "Pourquoi pas aujourd'hui?" Changement de direction. Pédale vers les montagnes, sans aucune idée comment m'y rendre, ce que je veux y voir, etc.
Essentiellement, ça a été un voyage de photos. J'en ai pas pris une quantité ahurissante, mais quelques bonnes. Je suis tombé sur un parc plutôt chouette, avec une cinquantaine de canards et des barbottes et autres poissons rouges et blancs (voir les photos) d'une taille ma fois... à faire tripper les pêcheurs! Mais bon, si je me rappelle bien, ils sont sacrés. Quelqu'un a La métaphysique des tubes d'Amélie Nothomb à portée de main? Je sais qu'on peut trouver l'information là-dedans, et que les poissons lui font peur et qu'un jour elle tombe dans l'étang (si je me rappelle bien) Correction: Oréo m'a dit qu'elle essait plutôt de se suicider. Sinon, c'est plutôt la campagne. Quoiqu'il y a sur la montagne, un centre de haute-technologie de Nissan , les bureaux de NTT (Nippon Telecom), des condos gigantesques, un centre de congrès fabuleux, complètement vitré, avec des gens chics pour ce qui semblait être un mariage et une tour à l'architecture assez particulière, à l'utilité inconnue, quoique y est rattaché par une passerelle un gymnase où des jeunes jouaient au basket.
Il y avait, dans le parc (Wakamiya, le nom du parc), le truc que vous voyez à gauche, sur un seul des piliers. Qu'est-ce que c'est, selon-vous? Un cadran solaire? Un niveau pour l'eau? Une règle pour savoir combien d'oiseaux on a empilé? Une oeuvre d'art? J'attends vos suggestions. (Pour ceux qui ne voient pas bien (oui, la photo est pas géniale) les nombres vont de 3, presque au sol, à 12 en haut du pilier.)
Oui, comme dans Activités d'Ultimate à Tokyo!
Je fais maintenant officiellement partie de Iku! Qui est l'équipe d'étrangers qui organisent les pick up du dimanche à Tokyo. Après un premier message négatif, dans le genre : "Désolé, notre équipe est complète, mais on garde ton nom en mémoire", j'en ai eu un second! Je dois vous dire que c'était plutôt poche entre les deux messages...
Je suis allé jouer cette semaine encore. C'est très mélangés comme niveaux. Il y a un gars japonais qui est vraiment très très très fort. Et deux filles japonaises qui sont vraiment très fortes, de même qu'une autre fille, probablement américaine. Sur les terrains avoisinants, il y avait aussi 2 équipes qui pratiquaient ; une de filles et une de gars. Le niveau est TRÈS élevé.
Côté logistique, j'ai cru comprendre qu'ils font plutôt des "journées de pratiques" ou des fin de semaines complètes plutôt que des pratiqes de soir, comme on fait à Sherbrooke. Mais il font beaucoup moins de tournois.
Hung-Lun m'a fait part hier d'un évènement vraiment très cool qui se passe à Tokyo, le samedi 27 octobre. Il y a à Tokyo une ligne de train qui s'appelle Yamanote. Elle a la particularité de tourner en rond, autour de Tokyo, donc pas de fin de ligne.
Eh bien, sur cette ligne, depuis je en sais combien d'années, à lieu un party d'halloween! Oui! Dans le train! Tout le monde se donne rendez-vous à la station Ikebukuro à 8:45, embarque dans le train, costumé, avec bière et tout - oui, on peut boire dans les lieux publics au Japon - et fait le party! Il y des policiers, mais ils ne mettent personne dehors et n'empêchent personne de chanter et boire! D'après ce que j'ai lu, les gens font un tour petit tour ou deux et puis s'en vont.
Malheureusement, je vais être à Kyoto cette fin de semaine là, mais quelle expérience ça doit être! Si vous voulez voir des vidéos, en voici un sur YouTube, ça vous mettra sur la piste.
Je crois que les laveuses et sécheuses devraient posséder un système d'avertissement simple, du genre corne de brume ou choc électrique, pour te signifier et t'empêcher (!) de mettre quelque pièce de vêtement que ce soit qui a encore des kleenex/bonbons/clé usb dans ses replis.
Je sais, c'est un sentiment universel. La personne qui trouvera la solution deviendra riche et pas du tout célèbre.
J'imagine que la nouvelle s'est rendu par chez vous, que c'est le gros buzz. Radiohead a sorti un nouvel album hier (aujourd'hui pour vous, 10 octobre). Dont la vente se fait uniquement par internet, et vous payez le montant que vous voulez.
J'en suis à ma 2e chanson. Je ne vous ferai pas une critique en temps réel. Mais pour l'instant, c'est autant une révélation que la première fois que j'ai écouté Kid A et qui fait que maintenant j'aime Radiohead. Si vous décider de l'acheter, vous ne serez pas déçu des quelques livres que vous allez dépenser!
Pour ce qui est de Radiohead au Japon, aucune idée du hype, car je ne lis pas les journaux japonais. Mais rien sur Radiohead sur le Japan Times, journal japonais en anglais.
Voici la révélation que j'ai eu au Tokyo International Audio Show. Bonne écoute.
Cornelius - Fit Song, sur l'album Sensuous
Je ne sais pas si vous connaissez, le cas Roberge. Si je me rappelle bien, c'était un projet d'émission, qui a été refusé partout. Ils ont approché Telus, qui les produit et les distribue sur internet maintenant. Malgré le jeux d'acteur un peu trop gros, les vidéos moins drôles un peu, je trouve ça bon. www.lecasroberge.com
Au moins, il y a un peu de réflexion, comparé au TàC (pour ne pas écrire le nom au complet), mais il y a aussi des gugus de cellulaire. On ne peut pas tout avoir.
J'adore lire vos commentaires! Merci infiniment à ceux qui en laisse. Aux autres, si d'aventure vous avez essayé de laissé un commentaire mais que cela vous a été refusé parce que vous n'étiez pas inscrit, sachez que j'ai désactivé cette fonction. Ce blog est maintenant libre! Tout le monde peut y laisser des commentaires!
Journée grise et chaude, avec une lumière vraiment spéciale, un peu... rose peut-être? Je suis allé cherché les soulier à Ephie et m'en suis acheté une paire aussi! Des Sou-Sou, comme ça! Puis je suis allé vers Akihabara, la ville électrique où on peut trouver n'importe quel pièce d'électronique, en passant par Jimbocho et Ochanomizu. Je me suis vaguement égaré, mais pour le mieux! J'ai trouvé des bâtisses à l'architecture particulière, sur la montagne. Puis je suis passé dans le cartier des instruments de musique. C'est comme 15 Steve's un à côté de l'autre. Impressionnant. Plus évidemment des boutiques d'instruments à vent classiques: flûtes, sax (oui, je sais, j'ai dit classique), cor, etc. Je suis passé sur un pont, pour passer du côté de Akihabara et j'ai pas pu m'empêcher de prendre plein de photos. De même que de m'amuser avec elles une fois à la maison. En voici quelques unes, les autres sont ici.
J'ai joué pour la première fois hier, enfin! Ça a été un peu complexe de m'y rendre, au parc Mizomoto, à l'autre bout de Tokyo. Heureusement, je suis tombé sur Rob et Hitomi (Canadien BC et Japonaise). On a trouvé le parc ensemble.
Je vous ai déjà dit que j'avais vu un des plus beaux terrains à Atsugi, et bien celui de Mizumoto était le pire. Apparemment, ils n'ont pas accès à des terrains de soccer, peut-être que c'est trop dispendieux. Dans celui-ci, l'herbe me montait jusqu'au genou, et il y a des milliards de petites graines noirs qui collent sur le vêtements. J'en ai aussi plein mes bas et même l'intérieur de mes spikes! Dégueux. Mais c'était l'fun!!!
On a joué 2h environ, ensuite on (8 personnes environ) dans un resto où a bu plein de bière, rit, fait du karaoke et mangé plein de trucs que je n'avais jamais vu. Tout ça pour la modique somme de 24$ environ. Une aubaine!
Pourquoi les gens qui jouent au frisbee sont-ils tous géniaux? (Yeah! Vive les Jimi!) Pourquoi tous aussi sympathiques! C'est tellement plaisant - le mot est faible - d'être à l'aise avec un groupe presque instantanément! J'ai déjà hâte à la semaine prochaine!
Cette fin de semaine est la fin de semaine audio à Tokyo. Il y a le Tokyo International Audio Show et la Tokyo High-End Show. Pour les incultes, ou les non-intéressés, un show d'audio, c'est principalement des compagnies de haut-parleurs, lecteurs cd, amplificateurs et câblage (le reste ça me va, mais je trouve toujours que le câblage, c'est bidon). Le premier était au Tokyo International Forum, un endroit superbe, feutré. Le second, de l'autre côté de la rue, dans une bâtisse plutôt miteuse. J'y ai entendu et vu des choses intéressantes, comme les images autour ainsi que d'autres. La partie la plus intéressante est sans conteste ma rencontre avec un "principle engineer" de chez Linn, une compagnie d'Écosse, très connu. C'est un Canadien de l'Ile-du-Prince-Édouard. Il travail maintenant chez Linn. Il m'a parlé du produit sur lequel il a travaillé et qu'il est venu présenté, le Klimax DS. La description la plus simple que je pourrais en donner est que c'est un espèce de central numérique pour faire jouer de la musique sur un réseau. L'élément particulier est que tout est fait sur des standards ouverts, qu'il n'y a pas de disques durs à l'intérieur et que tout le contrôle se fait par n'importe quel ordinateur. Bien que j'ai dit standard ouvert, le bidule coûte quand même plus de 25 000 dollars! Je lui ai parlé que je voulais faire de l'audio et j'ai maintenant sa carte d'affaire, un bon contact dans une grosse compagnie, et une invitation de communiquer avec lui quand j'aurai gradué!
Ça c'était pas partie intéressant. Parce qu'il y a aussi eu une partie magique. Je ne sais pas si ça vous ai déjà arrivé, d'un jour entendre une pièce de musique et de vous dire: "C'est la chose que j'avais besoin d'entendre." Je dis "besoin d'entendre", mais ce n'est pas exactement ça. C'est aussi entendre la chose où vous êtes exactement rendu. Pour moi, il y a des choses pour lesquelles je suis rendu ou pas. C'est vrai pour des livres, pour des films et pour la musique. Je l'ai écouté une fois, pas accroché. Puis un jour, tu pars le disque et VLAN! C'est ça! Maintenant. Je dirais que ça m'est arrivé 4 fois. La première, quand j'ai entendu Kong-fu world champion de Hiromi. La seconde: Everything in it's right place, de Radiohead (qui sorte d'ailleurs un nouveau CD mardi!!!!). La troisième fois, un peu moins intense, mais quand même, c'était exactement ce dont j'avais envie: l'album Mirrored de Battles (que je vous recommande chaudement). Et là quatrième: j'étais dans une salle bondée, où étaient présenté les produit de JosephAudio et Dartzeel. Il dit quelque chose en japonais, avec "guitare". Je ne sais pas si c'était une toune un deux... mais la "seconde"! Je crois que je suis resté là 3 minutes avec la bouche ouverte. Musique un peu expérimentale, avec la guitare qui "rebondit" entre les deux haut-parleurs. En plus, d'entendre ça sur un système qui vaut probablement dans les 50 000$ (j'ai compté les zéros, c'est correct), c'était ... ouf. L'artiste, s'appelle Cornelius, l'album, Sensuous. J'ai couru acheter le disque en sortant de là, c'était à ce point. 28$! Pas écouté encore, j'attends les nouveaux écouteurs que j'ai commandé.
Et vous? Est-ce que ça vous est déjà arrivé? J'aimerais que vous me laissiez un commentaire, svp, j'aimerais savoir. (Si j'étais à Radio-Can, ce serait "Envoyez-moi un courriel, je suis curieux de connaître votre expérience!) :-)
En passant, le lecteur CD que vous voyez plus bas - oui, c'est un lecteur cd - c'est une compagnie de Sherbrooke, Oracle, qui fait ça. Malheureusement, il ne semblait pas y avoir de représentant.
Word 2004 pour mac me propose discoplane au lieu de frisbee. J'ai accepté courriel avec joie, mais discoplace, je crois qu'on repassera.
Qu'en pensez-vous? Oui, c'est un beau mot. En fait, je crois que je vais l'utiliser juste pour voir la tête des gens quand je vais leur demander: "On va se lancer le discoplane?"
Non, pas un vrai bain, quoique j'en ai envie, dans ma toute petite - mais profonde - baignoire. Non, bain comme dans aller dans une arcade! C'est une arcade spéciale ; on paie (105 yens) aux 15 minutes, au lieu de mettre de l'argent dans les machines, ce qui permet de passer à travers des jeux et de ne pas pogner les nerfs.
J'ai essayé un shooting game d'arcade pour la première fois de ma vie. C'est... j'aime pas ça finalement. J'ai aussi essayé des jeux dans le genre guitar hero: un de DJ absolument injouable, un avec un clavier de piano, vraiment difficile et un dernier avec des gros boutons et des notes qui défilent. C'était de loin le plus l'fun. Ils ont un point en commun: ils jouent tous de la musique beaucoup trop forte! Si j'y retourne, j'apporte mes bouchons! À la fin, j'ai joué au air hockey en me disant que ce serait relativement silencieux. EIIIINNNN (comme un buzzer). La table, par un moyen que j'ignore, fait un bruit gossant à chaque fois que la puck touche à la poignée ou au bord de la table! L'enfer!
J'utilise mon ordinateur comme réveil-matin ; je l'ai même programmé pour qu'il ouvre la radio de Radio-Canada. Mais comme je vous disais, ça me réveille avec 2-7-5 Allô, parce que je suis de l'autre côté de la planète. Cette semaine, ils sont au Saguenay. Mon dieu! Qu'est-ce que c'est drôle et que ça fat du bien l'accent de chez nous! Le petits gars qui a gagné un concours de mathématiques et qui fait de gros efforts pour bien perler, justement, c'est une perle! Aujourd'hui (hier), ils sont à la poly de la Baie, et interviewent (... c'est étrange conjuguer "interview") des étudiants en musique. Je vous laisse imaginer. Plus drôle encore, ça aurait été qu'ils soient à Alma!