dimanche 5 septembre 2010

Il y a longtemps


Ce n'est pas parce qu'il ne se passe rien dans la vie que je n'écris pas. Et ce n'est pas parce que je n'écris pas que je ne vais pas bien.

En fait, je vais très bien. Je suis de retour au Danemark, après un été aux États-Unis. Il fait plutôt frais (oui, il faut toujours parler de la météo) et tout est très vert. Je suis content d'être de retour et motivé de recommencer l'école. J'ai fait un choix de cours varié:

  • Electro acoustique (haut-parleurs, micros, enregistrement, etc.)
  • Introduction à la psychologie cognitive (comment on enregistre de l'information, comment on l'utilise et comment mesurer tout ça. Ça devrait être fascinant.
  • Programmation fonctionnelle (parce que je ne connais pas vraiment ça, quoique au premier cours, j'ai réalisé que j'en avait fait un peu avant. Devrait être intéressant)
  • Projet spécial, avec un prof, sur la calibrage de sonde intra auriculaire.

Je m'étais aussi inscrit à un cours de programmation de services web, mais 1- ça a l'air vraiment plate et 2- la première heure était intéressante, mais dans la deuxième heure il a présenté ce que le cours ne couvrira pas, i.e. tout ce qui m'intéresse. Et hop, à la poubelle.

Heureux aussi d'être de retour pour revoir tous mes amis. À l'initiative de Edd, on a fait un party hier soir, où on a invité tous les nouveaux étudiants en acoustique, ainsi que ceux qui trainent de la patte et qui n'ont pas encore remis leur mémoire de maîtrise. Super soirée, tiers dans un bar étudiant, moitié à l'appartement de 2 amis (en ville, grand et blanc, a évidemment viré en semi party de cuisine. :) et le reste à un "resto" de kebab et dans un petit bar.

Retour à ma "vie normale".

Pas de commentaire