mercredi 15 septembre 2010

Club photo


Je me suis inscrit hier au club photo de DTU. Il y a parait-il 60 membres d'inscrits, mais on était juste 5-6 à la réunion.

Ils ont un très grand studio, avec fonds, flashs, chaises, quelques accessoires, le gros luxe. Une chambre noire aussi, divisée en deux, avec développement d'un côté et impression de l'autre, avec 3 agrandisseurs. Vraiment cool. D'ailleurs c'est la raison principale pour laquelle je me suis joint au club; je voudrais développer des films noir et blanc.

Faire développer des films noir et blanc par des labos coûte un prix totalement exorbitant, quelque chose comme 30$ pour 24 poses. D'où l'intérêt. En plus, je crois que c'est un passe-temps intéressant, qui donne un "résultat tangible". Je vous tient au courant de mes résultats.

Autre fait à noter, le gars qui nous a fait faire le tour de la chambre noir est… québécois! De Québec, il a étudié à Laval et vient de terminer son doc à DTU. C'est mon 2e Québécois depuis que je suis revenu. Je crois qu'il y en a un 3e dans un de mes cours, mais je ne lui ai pas encore parlé. Je dis je crois, parce qu'un accent comme ça, ça ne se camoufle pas. :)

Pas de commentaire