mercredi 7 avril 2010

Musiklubben 1


Une idée qui trottait dans ma tête depuis longtemps, faire un "Club de musique", comme les clubs de lecture. Je n'avais jamais fait ça avant pour différentes raisons, incluant trouver assez de membres intéressants (oui, je sais, il aurait sans doute fallu un tout petit effort…), un lieu approprié et du temps. Tout ça s'est matérialisé à la fin mars.

On a fait ça au résidences ici. J'ai transporté mon système de son, et chacun a apporté de la bonne musique, de la bière et du gâteau. Ok, juste un gâteau.

Voici la playlist, commentée par moi, de notre soirée, par personne. Cliquez ici pour avoir presque toutes les chansons sur Grooveshark. Pour celles que je n'ai pas pu trouver, il y a un lien vers un endroit où vous pouvez écouter l'artiste.

Choix de Edd (UK)

  1. Acoustic Ladyland - Nico: Mon nouveau band favori!
  2. The Specials - Too Much Too Young
  3. Hakon Kornstad - Sweden: Fascinant et bon. Un peu comme un Charlie Hunter du sax.
  4. Ali Faka Toure & Toumani (Chanson inconnue, désolé.)
  5. Charles Mingus - Fable of Faubus

Choix de Rok (Slovénie)

  1. Eric Trufaz - Bending new Corners
  2. Mark Moulin - Welcome to the Club
  3. The Holmes Brothers - I want Jesus to Walk with Me
  4. Goran Bregovic - Sex
  5. John Schofield - A go go

Choix de Alex (Canada!)

  1. The Bad Plus - Silence of the Question
  2. Patrick Watson - Luscious Life
  3. Gentle Giant - The boys in the band
  4. The Books - Take Time: Je crois que ça a été beaucoup apprécié. Je recommande fortement. Ça ressemble à… pas grand chose.
  5. Hiromi - XYZ (C'était une erreur! J'ai pas parti la bonne toune!!)

Choix de Torbjørn (Norvège)

  1. The Antlers - Bear: J'écoute en boucle.
  2. Anthony and the Johnson's - Fistful of Love: J'aimais vraiment pas le gars, mais je commence à apprécier cette pièce en particulier.
  3. The Shoutout Louds - Impossible
  4. Beirut - Postcards from Italy

Choix de Jon (Norvège, ami de Torbjørn en visite)

  1. Real Ones - Lonesome Town: Pop intelligente. Très au goût du jour. Je recommande.
  2. Bjorn Berge - String Machine: Sa page Myspace et un vidéo. Le vidéo vaut la peine.
  3. Otis Redding - Respect.
  4. Big Bang - Play Louder: Ma moins aimée de toute la soirée.

MaJ: J'ai oublié de dire qu'il y avait un "thème" et qu'il y en aura d'autres! Tout simple pour le première fois: "Pièces que vous devriez connaître." Cinq chansons totalisant moins de 30 minutes. Finalement, c'était très long (presque 5 heures!), à corriger la prochaine fois.

Pas de commentaire