dimanche 7 février 2010

Japansk mad


Pas de souci, rien de grave et pas de scandale!

Juste que je suis allé faire un tour à Copenhague aujourd'hui, avec Lone, ma ex-prof de danois. Délicieux, quoique particulier club sandwich (mayo au curry, 1 seul étage) au Kafe Kys. Puis recherche infructueuse et frustrante du dernier album de Jaga Jazzist. Moins un morceau de robot pour Copenhague, leurs magasins de disque font dur!

Petit promenade aussi sur un des lacs gelés où des gens patinaient et où des quelqu'uns avaient roulé une boule de neige de 5 pieds de haut!

2010-2-6 IMG_0208.JPG

Arrêt dans une épicerie japonaise et une chinoise, où j'ai pu trouver du shiro miso (1 kg!!!! La moitié est déjà dans le congélo), des nouilles udon, de la cardamome à prix raisonnable, du tofu et du mirin. Manque juste du riz collant, va falloir que j'y retourne, je ne voulais pas me promener avec 2kg de riz dans mon sac à dos tout l'après midi.

Vous avez même pas idée de la bonté d'une soupe miso bien chaude en hiver! :-) (Sur le side, une froide salade de tomates cerises, concombre, avocat et salami. Honte à moi, j'ai laissé la mozzarella di bufala sur la tablette du frigo!)

2010-2-6 IMG_0210.JPG

Mention spéciale au drink de Catherine qui a accompagné le tout:

  • 500 ml de thé vert infusé
  • 2 pouces de racine de gingembre épluché et tranché
  • 2 c.t. de miel (personnellement, je suis pas un fan, j'ai essayé, mais la prochaine fois, ce sera du sirop d'érable)
  • 500 ml de tonique (j'en mettrais moins si j'étais vous).

Infuser le thé, laisser refroidir. Blender le gingembre et le miel avec le thé froid. Filtrer le tout, ajouter le tonique. Commentaire du chef et de moi-même: "Un peu de gin là-dedans, ce serait pas mauvais pantoute."

Pas de commentaire