samedi 29 août 2009

Le samedi aussi...


Apparemment, le courrier est aussi livre le samedi. Parce que je viens de recevoir mon numero CPR (identification personnelle). On pourrait comparer ça au numero d'assurance sociale, sauf qu'au lieu de servir presque uniquement au ministere des finances pour son cheque de paie, le CPR au Danemark sert entre autres a:

  • Avoir une carte de bibliotheque (ce que j'ai fait aujourd'hui)
  • Avoir un cellulaire (ce que je vais faire sous peu)
  • Assurance maladie (ce qui j'espere ne servira pas a grand chose)
  • Cheque de paie (bien entendu)
  • Se brosser les dents (euh... non)
  • Et plein d'autres trucs dont je ne suis pas encore au courant.

Bref, on peut trouver que ça fait un peu Big Brother, mais comme disait la femme qui nous a fait la presentation sur la culture danoise, ça a aussi la consequence que si il t'arrive quelque chose, que tu tombes dans les pommes par exemple, et bien on peut savoir rapidement si tu prends des medicaments et tout ton historique. Ça doit permettre de faire tout un recoupement d'information...

Pas de commentaire