mercredi 10 juin 2009

Bangkok - Palais et Wat Pho


En prime, une photo de la seule pièce potable présentée à la Galerie Nationale.


(1024 x 685) Cloches et petits bouddhas

Le lendemain d'avoir visité les différents temples avec mon chauffeur de tuk-tuk, je me suis habillé chaudement (il faut porter des pantalons et des souliers couverts pour entrer au Palais) et je suis parti à pied. Le temple est à environ 10 minutes à pied. D'abord, quelques arrêts dans les temples juste avant d'arriver au palais. Rien à signal de particulier, à part un petit temple reconnu comme centre de méditation ; je n'étais pas là à la bonne heure.


(686 x 1024) À si mon moine...

Finalement, je me suis rendu au palais, le Grand Palace, cliquez ici pour voir la carte. C'est grand, comme y disent. On entre d'abord dans l'espace réservé aux temples et autres lieux de cultes. Le bâtiment principal, de même que le premier à avoir été construit abrite un petit bouddha de jade (même s'il s'appelle le Bouddha d'émeraude...). Il est tout en haut d'une espèce d'estrade couverte de fioritures dorées. On entre dans le hall sans ses souliers et on doit faire attention de ne pas pointer nos pieds vers le Boud', alors on s'assoit à la japonaise. (Je me demande s'il est plus offusqué que quelqu'un lui montre ses pieds ou qu'il l'appelle Boud'.)
J'ai pas pris de photos, parce qu'on avait pas le droit d'abord et aussi parce que c'était déplacé.


(685 x 1024) Golden chedi


(1024 x 685) Fresque du Palais Royal

Comme vous pouvez voir, il y a du doré là-dedans. Tous les bâtiments sont différents et extrêmement colorés. L'enceinte est entourée d'une fresque assez impressionnante, quoique je ne suis pas vraiment du type "fresque 2D qui a plusieurs dizaines de mètres de long et qui relate une histoire de plusieurs siècles, parfois imaginaires, par petits bouts".


(1024 x 685) Détail déco des temples

Comme tout était trop grand et trop proche, les bâtiments ne rentraient pas dans mes photos (en tous cas, pas les photos que je voulais faire), j'ai fait des photos de détails. Ça donne un autre genre d'idée.


(685 x 1024) Shiny!

Pour une raison que j'ignore, il y avait aussi une maquette d'Angor Wat, un des plus fameux temples de d'Asie. Temple qui devra attendre un autre tantôt avant que j'aille lui faire un tata et lui tirer le portrait.


(686 x 1024) Maquette de Angor Wat

Une fois sorti du complexe "religieux" (la partie nord-est, pour ceux qui ont regardé la carte), on tombe sur les bâtiments un peu plus "pratique", bien que plusieurs aient une fonction cérémonielle. C'est encore bien dorée et blanc.


(686 x 1024) À l'abri


(685 x 1024) Bangkok road


(1024 x 685) 'gard les!

Une fois que j'ai eu terminé de faire le tour, parce que j'avais vraiment terminé et aussi parce que j'en avais jusque . Je suis allé manger une petite soupe, sur le bord de la rue. Pour une raison que j'ignore, le gars a essayé de me faire payer deux soupes et ça a bien pris 3 minutes à lui faire comprendre que je savais qu'il essayait de m'avoir pis que je voulais ma deuxième piastre (la soupe coûtait 1$). Après, je suis allé chez le voisin: Wat Pho (prononcer Po), reconnu comme étant le lieux de naissance du massage thaïlandais et maison du plus gros Bouddha couché. Voir plus bas, il est gros en taaa.


(1024 x 685) Wat Pho


(1024 x 685) Sieste

Pis un moteur pas rapport. C'est celui d'un autobus, pour ceux que ça intéresse.


(1024 x 685) Vroom

Pas de commentaire