vendredi 29 mai 2009

Ayutthaya


Ayutthaya est une ancienne ville royale au nord de Bangkok. La ville est presque entièrement sur une île, au milieu de la rivière. Elle est presque parfaitement carrée, ce qui fait penser à un territoire dans un jeu de table. :-)



(857 x 1280) Wat Ratburana

L'aller se fait en train, première classe, à 10$, avec dîner inclus, avec siège en cuir et air trop climatisé. L'arrivée à la gare est bien entendue accompagnée de la traditionnelle session de repoussage de gens qui t'offre le transport pour la journée. Cette fois, c'était vraiment exagéré, genre 30$ pour faire le tour de l'île. J'ai opté pour le vélo (qui était mon plan depuis le début).


D'abord, traverser la rivière avec mon vélo sur un tout petit traversier. Disons que l'embarquement et le débarquement sont assez risqués, le bateau n'était pas attaché par personne sur le quai.



(1280 x 857) Wat Phra Si Sanphet


(857 x 1280) Through

Agréable après-midi passé à prendre des photos et à pédaler. Ça m'a rappelé que ça faisait longtemps que je n'avais pas fait de vélo et me donnait une idée du plaisir que pourrait apporter la traversée de l'Asie en vélo (au delà du fait de passer plusieurs heures par jours le derrière sur un siège de vélo...).



(1280 x 857) Wat Phra Mahathat and a Lake


(857 x 1280) Wat Phra Mahathat

Il y a plusieurs temple, bouddhistes et hindous et un palais. En fait, il ne reste plutôt la partie temple du palais que le palais lui-même. Je recommande cette sortie à toute personne qui a juste quelques jour à passer en Thaïlande et qui est basée à Bangkok, bonne façon de passer une journée. Pas plus qu'une journée par contre; partez tôt et revenez tard.


Mangé un excellent Pad Thai pour souper avec une "crêpe frite" aux bananes avec lait Eagle somme dessert, comme d'habitude! :-)



(857 x 1280) Happy Flowers


(1280 x 857) Wat Phra Mahathat

Retour en train aussi, mais cette fois, je demande un billet pour le prochain train pour Bangkok et le gars m'offre un billet à 1$, en troisième classe. Ce qui veut dire des sièges dures, pas d'air climatisé mais des fenêtres ouvertes. Bref, c'est plus que parfait le soir, lorsqu'il fait plus frais. Toutefois, les risque d'être assis en face d'un gars étrange avec des tattoos qui se peigne souvent et se met de la poudre pour bébé dans la face (et partout ailleurs par la fait même) et qui répète continuellement être le numéro 1, sont beaucoup plus grandes.



(857 x 1280) Three


Pas de commentaire