mercredi 23 juillet 2008

Fin de semaine de trois jours


La fin de semaine dernière était une fin de semaine de 3 jours, la seule de l'été. (Alors qu'il y en a à peu près 6 en automne...)
Samedi, Iku a joué contre l'équipe nationale mixte japonaise. Ils voulaient jouer contre une équipe de gaijin (étrangers) en préparation des Worlds qui sont à Vancouver dans 10 jours. On a perdu 9-2 et 9-4 environ. Étonnamment, malgré le pointage, on ne s'est pas fait détruire. On a causé la majorité des erreurs, ils n'ont pratiquement rien intercepté. J'ai pris une poignée de photos avec ma nouvelle lentille. C'est tellement un beau jouet!
Le dimanche, on a décidé de transférer le pick up habituel à la plage. C'était une fin de semaine de 3 jours quand même! On est allé à Enoshima, la même plage où j'ai pris les photos de plage (duh!) la dernière fois. On a pas vraiment joué au frisbee, mais on a eu ben du fun, à se tirer le frisbee dans l'eau en plongeant, à se faire aller par les vagues, très grosses cette semaine, et à creuser un trou gigantesque. Pour le fun. J'ai aussi assisté à la tentative d'un gars de manger 10 cheeseburgers de McDo. Il s'est arrêté à 8. On avait souper avant, mais on avait tous encore faim.
Et lundi, je suis allé à Hakone avec Yasuko. On a loué une voiture, pour le fun, parce que c'est pas plus rapide ou plus abordable que le train. On a visité le "Hakone open-air museum". (Les photos de leur site sont abominables, je devrais leur proposer mes services...) C'est un musée parfait. Il y a 3 bâtiments avec des expositions, un avec des travaux de Picasso, un second avec des choses de Moore et un troisième avec des travaux de gens qui ont travaillé avec Rodin. Le reste des expositions est DEHORS! C'est malade! Un gigantesque parc, super bien entretenu, super bien présenté, avec des sculptures originales et magnifiques. Il y avait aussi des parcs pour les enfants ; j'ai jamais eu autant le goût d'avoir 8 ans! Les jeux avaient tout simplement l'air incroyables! Malheureusement, comme un grand champion international (de course), j'ai laissé ma batterie de caméra sur le chargeur, à ma grande déception. Voici les quelques photos que Yasuko a prises avec son cell. Comprendrez que c'est sous les standards habituels... mais on fait ce qu'on peut! On a terminé la journé sur le bord du lac de Hakone. Joli et calme, parce que passé 6h et tous les touristes sont retournés chez eux!






Pas de commentaire