jeudi 31 juillet 2008

Deezer.com


Je fais rarement ça, mais je vais vous inciter à utiliser un site de réseautage social... with a twist.
www.Deezer.com est un site génial. Il essaie de créer un site de réseautage à la Facebook, mais on s'en fout. Parce que l'important, c'est qu'on peut écouter de la musique en ligne. Tout se fait en streaming mais la qualité est excellente. Mais le point important est la quantité et le contenu. J'écoute parfois/souvent des groupes pratiquement inconnus. Et ils sont là! Même des groupes dont il est pratiquement impossible de trouver l'album, ils sont là et ont 1, 2 ou 4 cds qu'on peut écouter.
Deezer propose aussi des "artistes similaires", un peu comme allmusicguide.com le fait, mais à mon avis beaucoup mieux, ce qui permet de trouver une tonne de nouvelle musique. On peut faire des listes de lecture et même uploader ses propres fichiers (ils ne sont accessible que par soi).
Je vous recommande fortement ce site si vous passez plusieurs heures par jour devant un ordi, que vous écoutez beaucoup de musique et que vous avez dernièrement (ou toujours) envie de découvrir de la nouvelle musique.
Si jamais l'envie vous prend, mon identité est zandor_12, si vous voulez devenir mon ami! :-) On échangera des découvertes.

Pas de commentaire