jeudi 28 mai 2009

Boxe thaï



(1024 x 681) Muay Thai

Mon amie Jennifer enseigne l'anglais en Thaïlande depuis quelques mois et n'est jamais allé voir un combat de boxe thaï. Je dois vous dire que personnellement je n'avais jamais vraiment pensé aller voir un combat de boxe, mais elle est bonne vendeuse et je suis en Thaïande. Les billets étaient chers (50-60$) malgré la tentative de Jennifer de réduire les prix.
On a des places VIP, sur le bord du ring, avec quelques autres blancs, dont un français qui crie "Fait lui mal!" et que je trouve très drôle, et beaucoup de Thaïlandais.



(1024 x 681) Muay Thai

Dix combats pendant la soirée, on arrive au 3e. Le match de championnat est le 7 ou 8e. Tous les boxeurs sont dans la catégorie des 110 lbs sauf une paire à 120 et une à 140. Des poids plumes donc, mais très "narfés" comme dirait ma marraine. :-)

C'était finalement une soirée plus qu'agréable. Pas de K.O. mais entendre live un coup de pied circulaire dans les côtes de quelqu'un (ça fait tout un "phfompf") est toute une expérience! Idem pour les coups de pieds au visage évités à la dernière minute.



(681 x 1024) Muay Thai


(1024 x 681) Muay Thai


(1024 x 681) Muay Thai

La chose la plus impressionnant est de loin la foule, évidemment. Deux section en haut de nous, une première donne sur une balustrade, environ 2 mètres plus hauts que nous et une troisième, genre zone Molson, derrière un mur de grillage en haut des estrades. Les début de combats (5 rounds) sont généralement assez silencieux. À partir du 3e rounds il commence à y avoir plus d'exclamations et d'encouragements. Puis ça devient complèment hystérique au 5e round. Il y a deux bruits dominants, le "oomph" à chaque fois qu'on boxer donne un coup de genou dans les reins de son adversaire et un espèce de... roulement,, "rumble", qui semble venir de partout à la fois et qui ressemble étrangement bruissement des grillons dans un parc, comme au Japon, quelque chose de très soutenu et qui vous enveloppe.

On est parti après le 8e combat, ça faisait déjà quelques heures qu'on était là.
On eu droit à une photo avec le champion. Malgré sa taille, je pense pas que je me battrais contre...



(685 x 1024) Muay Thai Champion and Us



(1024 x 238) Muay Thai Stadium

Après être sortis de là, on a fait un arrêt dans un marché de fleurs, que ma mère aurait bien aimé visiter et que Jennifer a beaucoup apprécié.

Pas de commentaire