vendredi 29 mai 2009

Ko Samed ou Ko Samed


Parti pour une escapade de quelques jours avec une amie pour la petite île de Ko Samed, à 2h de bus + 30min de bateau de Bangkok. C'est une des îles les plus près.


(1280 x 857) Ko Samet

Petite marche à l'arrivée pour se rendre à l'intérieur du "parc" de l'île. L'entrée est payante et on se demande bien ce qu'il font avec l'argent, parce que ce n'est pas particulièrement propre et les routes sont plus qu'en mauvais état. on marche encore un peu pour se trouver une chambre/bungalow. On opte finalement pour une petit bungalow, pas vraiment sur le bord de la plage, plutôt un peu dans la forêt, donc plus abordable.


(857 x 1280) Rock Formations

Peu de détails extraordinaire en dehors de la baignade, des marches et du mangeage dans des restos sur le bord de l'eau. À noter: une grosse pizza sous un arbre qui nous lâchait des espèce de noix dessus et un souper sur le bord de la plage avec des "danseurs de feu", des gens gars bronzés et musclés qui font des acrobaties avec des bâtons, quilles, boules au bout d'un bâton et autres accessoires de majorettes. Impressionnant à voir, malgré la marée haute et le fait qu'ils se plantaient assez souvent. Ça valait la peine surtout pour les moment où ils allument leur bâtons et que ça fait une grosse boule de feu qui passait près de brûler le toupet de ceux assis dans la première rangée! :-)



(857 x 1280) Ko Samet


Pas de commentaire