lundi 17 janvier 2011

Statut social


Le mien vient d’augmenter de 40%.

J’ai “commencé” ma maitrise aujourd’hui, selon la “définition” québécoise. Pendant les 3 dernières sessions, je n’ai eu que des cours, à l’exception d’un “projet spécial”, qui est un mini-projet de recherche, la session dernière. Aujourd’hui, c’était le début de, ce dont je vous ai déjà glissé mot, mon projet de recherche.

Vraiment, j’ai pas grand chose à dire là dessus en fait. Je suis dans un grand bureau avec bientôt 4 autres personnes, pour l’instant nous ne somme que trois. J’ai deux grandes tables, un ordi WIndows, sur lequel j’ai installé le minimum pour survivre et que j’ai éteint. Puis j’ai branché mon portable sur l’écran. Je crois bien que c’est comme ça que ça va fonctionner.

Et j’ai aussi eu deux clés, à ajouter aux cinq que je possédais déjà. Voilà d’où viens l’augmentation de mon statut social, car comme le disais un de mes profs1, le statut social augmente proportionnellement avec le nombre de clés, jusqu’à ce qu’on devienne le concierge.


  1. Je crois que je me répète, mais je ne trouve pas où j’ai raconté ça la première fois. ↩


Pas de commentaire