mercredi 9 décembre 2009

Mon premier examen


Hier mardi, mon premier examen de la session et par le fait même mon premier examen oral. C'est apparemment quelque chose de commun.

Ici, un seul examen à la fin de la session, pas d'intra, pas d'examen aux deux semaines. Quelques rapports. Vraiment différent de mon bac.

Bref, j'ai probablement étudié pour cet examen plus que pour tout examen de mon bac… Une semaine assez intense, où j'ai tout relu, réécrit, résumé, pratiqué.

Il y avait 9 sujets à préparer, sur l'audition: l'oreille, le masquage, loudness, intelligibilité de la parole, etc. En entrant, on pigeait un petit papier avec le numéro d'un des sujets, on jasait de ça pendant 10 minutes, puis les profs choisissaient un autre sujet. Durée totale: 25 minutes. Les profs comme dans 3 profs + un vérificateur externe. C'est du sérieux! :-)

Ça a bien été, j'ai eu 12, sur la très, hum, particulière, échelle danoise qui va comme suit: -3, 00, 02, 4, 7, 10, 12. Et les zéros ajoutés, c'est pour prévenir la fraude! Pas fou!

Pas de commentaire