jeudi 26 mars 2009

Films pour pas cher


Résultat de notre visite à UBC il y a 2 semaines, on a découvert qu'il y a un cinéma! 2$ pour les membres et 4$ pour les autres. Deal! "Gros" popcorn à 3$, liqueurs et bonbons à 1$. Et quelle idée pas génial de vendre des Nerds au cinéma!? C'est bon, mais ça fait du bruit!
Vendredi dernier, nous sommes allés voir Up the Yangtze et The Wrestler.

Le premier est un film/documentaire sur le fleuve(?) Yangtze, en Chine, sort lequel a été construit le plus gros barage au monde. Ça se passe avant que le territoire soit complètement innondé. C'est présenté sous l'angle d'une fille de famille pauvre, dont le terrain se retrouvera 15 mètres sous l'eau et sous celui d'un jeune garçon un peu arrogant, d'une famille un peu plus aisée. Les deux se retrouvent sur un des bateaux de touristes qui patrouillent le Yangtze.
C'est filmé à la lumière naturelle, avec pas beaucoup d'assistants et pas beaucoup de budget, peut-être pour l'autenticité. En fait, le seul effet que ça me fait, c'est que je ne savais pas si c'était scripté ou non... Bref, j'ai pas vraiment aimé. Quoique ça a gagné un tas de prix.

Le second film non plus ne m'a pas fait un grand effet. Peut-être que mes attentes étaient trop grandes... Oui, c'est vrai que Mikey Rourke est incroyable. En fait, c'est peut-être ça le problème, j'avais l'impression de suivre quelqu'un, de voir sa vie, et non un film. Alors peut-être que c'était trop bon?

Finalement, la salle de cinéma est un peu moche, avec des bancs un peu durs. Et l'insonorisation laisse à désiré, parce qu'on entendait très bien le band qui jouait au pub étudiant, pendant le deuxième film, mais à 4$ le film...

Pas de commentaire